Rafinha voit dans le match de mardi face au Barca l'occasion pour le PSG « de s'enlever une épine du pied ». (P. Lahalle/L'Équipe)

Rafinha (PSG) : « Quel club n'aurait pas souffert après la remontada ? »

Dans une interview accordée au « Parisien », Rafinha, le milieu du PSG, s'est livré sur le huitième de finale de Ligue des champions à venir ce mardi face au FC Barcelone, et la fameuse remontada de 2017.

Dans une interview accordée au Parisien, Rafinha s'est livré sur ses premiers mois au PSG, mais aussi sur le huitième de finale de Ligue des champions à venir ce mardi face au FC Barcelone, et la fameuse remontada de 2017. « Quel club n'aurait pas souffert après la remontada ?, interroge Rafinha au sujet de la défaite historique (6-1) du PSG au Camp Nou en 2017, après s'être imposé 4-0 à l'aller. On a l'occasion de se rattraper, de réaliser un grand match et de s'enlever cette épine du pied. »

La motivation, clé d'une victoire face au Barça

Le Brésilien peut-il aider ses coéquipiers du PSG encore meurtris par la défaite de 2017 au Camp Nou ? « Non, répond-il. Ils n'ont pas besoin d'aide pour savoir qu'ils ont une opportunité énorme, pour trouver de la motivation pour un tel match. Je peux vous dire que tous les joueurs de ce club ont envie d'entrer sur le terrain et de gagner cette rencontre. La clé, ce sera cette motivation que tout le monde trouvera pour pouvoir battre le Barça, »