Ligue Europa - OM

Rudi Garcia (OM) estime que Marseille a «mérité de se qualifier» pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa

Marseille n'avait besoin que d'un nul et l'a obtenu contre Salzbourg (0-0) jeudi, verrouillant sa deuxième place et sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Une issue logique pour Rudi Garcia.

Rudi Garcia, entraîneur de Marseille : «On a fait un match sérieux, solide. On a joué une équipe qui pouvait - elle - se lâcher, attaquer comme elle le voulait, presser. Pour ceux qui disaient qu'ils allaient venir en touristes, ils ont mis leur meilleure équipe, leur équipe type. Je pense qu'ils ont mérité la première place du groupe. Nous, on a mérité de se qualifier. Quand bien même le deuxième de chaque poule jouera son match retour à l'extérieur en seizièmes de finale, et certainement contre une grosse équipe, il n'y a pas plus de chances de se qualifier en finissant premier qu'en finissant deuxième. C'est mon avis. Sur des matches aller et retour, tout sera ouvert.
«On a manqué de justesse technique en première période»
On n'avait qu'un objectif en poules: en sortir. Ce soir, on a laissé de la gomme, il y a des joueurs fatigués, il faudra récupérer avec l'enchaînement des matches. Florian Thauvin n'était pas moins bien qu'avant Guingamp, Metz ou Montpellier, pareil, sauf qu'il a bien fallu être prudent, on l'a laissé souffler. On a manqué surtout de justesse technique en première période. En deuxième période, on a sollicité le gardien, il a été bon. On a aussi attaqué avec moins de joueurs que d'habitude, logiquement nos latéraux et nos demi-défensifs sont moins montés, quand il suffit de ne pas prendre de but, on ne va pas partir la fleur au fusil.»
Service minimum pour Marseille
Réagissez à cet article
500 caractères max