RUS - 15e j.

Russie : le Spartak (1-0 à Grozny) conforte sa place de leader

Le Spartak Moscou devance le Zénith de six longueurs avant son match, dimanche, tandis que le CSKA, champion en titre, a lâché du lest à domicile.

A la mi-temps du Championnat russe (15e journée), le Spartak Moscou a confirmé sa première place en s'imposant (1-0) samedi à Grozny. Le seul but de la rencontre a été inscrit de la tête par le Brésilien Mauricio, ex de la Lazio notamment, sa première réalisation en Premier League russe (27e). Le Spartak compte provisoirement six points d'avance sur le Zénith, en déplacement dimanche à Krasnodar (17h00). En attendant, le leader accroit son avance sur le CSKA, le 3e, tenu en échec plus tôt samedi à Moscou.

L'adieu au titre du CSKA ?

Il n'y a pas eu de but entre l'équipe de Leonid Slutsky, éliminée cette semaine en Ligue des champions, et le Rubin Kazan de Yann M'Vila, qui a joué le match de bout en bout (0-0). La rencontre a été marquée par un coup de coude non sanctionné du milieu suédois du CSKA Pontus Wernbloom sur le défenseur espagnol du Rubin Kazan Sergio Sanchez. Le CSKA, champion en titre, compte désormais onze points de retard sur le Spartak. Il devra réussir une seconde moitié de saison étincelante pour espérer garder son trône...
Réagissez à cet article
500 caractères max