Selon Noël Le Graët, Kylian Mbappé ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo

Le président de la FFF Noël Le Graët a déclaré mardi qu'il ne faudrait pas compter sur Kylian Mbappé pour les JO de Tokyo.

« Les Jeux ? Non, il rêve », a déclaré mardi sur RTL Noël Le Graët. Le président de la Fédération française (FFF) était interrogé sur la présence de Kylian Mbappé en équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo, organisés du 23 juillet au 8 août.

« Cela va être compliqué, a poursuivi le patron du foot français. Entre le Championnat (d'Europe des nations) où on espère aller assez loin et l'écart avec le début des JO, les stages, cela me paraît aujourd'hui utopique. » La France entre en lice ce mardi (21 heures) contre l'Allemagne.

« Je trouvais ça très sain »

Une nouvelle guère étonnante, dans la mesure où le PSG ne devrait pas libérer son attaquant international français. Et devrait tenir la même ligne de conduite avec ses Brésiliens Neymar et Marquinhos, qui disputent actuellement la Copa America.

« Je trouvais ça très sain » qu'il veuille participer aux JO, a aussi dit le dirigeant tricolore. « Mais maintenant il parle plutôt de 2024. Donc je suis rassuré pour le mois prochain. »