Serge Aurier veut tout gagner avec Paris cette saison. (Martin-L'Equipe)
Coupe - PSG

Serge Aurier (PSG) : «Envie d'aller au bout»

Serge Aurier, le défenseur du PSG, s'est dit satisfait du match «abouti»réalisé par son équipe contre Lyon (3-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France ce mercredi soir.

«La meilleure manière de préparer Chelsea, c'est de gagner contre Lille»
«Considérez-vous que cette victoire (3-0) contre Lyon constitue un bon match ?
C’est un match accompli. Tout le monde pensait qu’on avait la tête à Chelsea, cela ne s'est pas trop vu ce soir. Tout le monde a fait les choses à 100%. Le plus important est de continuer à gagner, prendre de la confiance. Des échéances importantes arrivent. On montre des signes satisfaisants, il faut continuer.
Vous jouerez Saint-Étienne en quarts, que pensez-vous de ce tirage ?
Ça va être un match difficile. En Championnat, on a mis du temps à ouvrir le score là-bas. On a réussi à s’imposer. La Coupe de France c’est un registre différent. Ils ont un public qui pousse, ça va être un match compliqué. On va aller là-bas pour essayer de se qualifier. On a vu ce soir qu’on veut jouer cette compétition à fond. À une semaine d’un gros choc, on n’a pas vu une équipe qui avait envie de lâcher cette compétition. Elle est entrée dans notre quadruplé historique la saison dernière et qui nous a permis de bien finir la saison. On a envie d’aller au bout.
Le principal danger pour vous c'est ce match contre Lille ?
Ca va être un match de champioinnat où on voudra prendre des points. On veut continuer à gagner des matches. Je ne pense pas qu’on va lâcher ce match en prévision de Chelsea. On essaye d’être professionnels et costauds. Ca va être difficile. La meilleure manière de préparer Chelsea, c’est de gagner contre Lille.»
Réagissez à cet article
500 caractères max