La situation de Jimmy Briand est complexe.  Vincent Michel/ L'Equipe
Transferts

Strasbourg a tenté Briand mais...

Le club alsacien s'est penché sur le possible recrutement de l'attaquant mais se heurte, pour le moment, à des paramètres trop complexes.

Après sa signature avortée à l'Impact Montréal (MLS), Jimmy Briand (33 ans) a suscité l'intérêt concret de Strasbourg. Les dirigeants du club alsacien se sont ainsi penchés sur le profil de l'attaquant qui a résilié son contrat avec Guingamp. Mais le Racing se heurte à deux obstacles. Outre le fait que le niveau salarial de l'ancien Lyonnais ne cadre pas avec sa politique en la matière, le joueur a été libéré par l'En Avant avec la condition qu'il ne s'engage pas en Ligue 1.
«On lui souhaite le meilleur avec un nouveau club mais il y a un certain nombre d'engagements à tenir et, notamment, appelons un chat un chat, celui de ne pas évoluer en L1, expliquait Bertrand Desplat, le président du club breton, dans notre quotidien, lundi. On a homologué la fin de son aventure guingampaise sous certaines conditions. On a accepté à ce tarif (300 000€) car c'était une convention qui le transférait en MLS. Ça fait partie du deal moral qui nous liait avec le joueur. On a été à son écoute pour un projet personnel. Si ce projet était amené à être modifié, ça modifierait notre position et on saurait faire valoir nos droits.» Cette position a donc refroidi Strasbourg comme d'autres clubs de Ligue 1 également intéressés par Jimmy Briand. Reste à voir si la situation pourrait évoluer au cas où le joueur ne trouvait pas un projet satisfaisant à l'étranger dans les prochaines semaines.
Réagissez à cet article
500 caractères max