Le transfert d'hiver qui vous a le plus marqué (2e)

Torres peut-être pas dû aller à Chelsea

La semaine dernière, FF.fr vous demandait d'élire le transfert qui vous a le plus marqué lors d'un mercato d'hiver. Avec 15% des votes, le départ de Fernando Torres de Liverpool pour Chelsea est deuxième. Tentons de savoir pourquoi.

Pour son montant

À l’époque, Fernando Torres est un attaquant de tout premier plan mondial. Champion du monde 2010 avec l’Espagne, El Nino avait déjà planté 82 buts en 147 matches pour Liverpool quand il décide -lassé du manque d’ambition des Reds- de formuler une demande écrite de transfert à ses dirigeants. Deux jours plus tard, le 31 janvier 2011, sa direction accepte l’offre de 50 millions de livres (soit environ 58,5 millions d’euros) de Chelsea. À 26 ans, Torres devient alors le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League et du mercato hivernal. 

Pour son scénario

Toute la journée, l’Angleterre et une bonne partie de ceux qui suivent le football international de près sont tenus en haleine par le transfert de Fernando Torres, arrivé lundi midi à Londres pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale et signer un contrat de cinq ans et demi en faveur des Blues. Son départ est prévu et a même été anticipé par les Reds, qui engagent dans le même temps Andy Carroll et un certain Luis Suarez, mais l’affaire se conclut dans les toutes dernières minutes du mercato hivernal, juste avant que les Londoniens n’enregistrent l’arrivée de David Luiz. 
Les supporters de Liverpool n'ont pas vraiment apprécié le départ de Torres à Chelsea... (L'Equipe)
Les supporters de Liverpool n'ont pas vraiment apprécié le départ de Torres à Chelsea... (L'Equipe)

Pour la petite histoire

Furieux, les fans de Liverpool digèrent mal le départ de Torres pour un des clubs qu’ils ne portent pas vraiment dans leur cœur. Et c’est rien de le dire. 
Ironie de l’histoire, l’attaquant international espagnol effectue ses grands débuts avec Chelsea, le dimanche 6 février 2011 à Stamford Bridge, contre… Liverpool. Les supporters du club de la Mersey présents le huent durant les soixante-cinq minutes qu’il passe sur la pelouse et les Reds repartent de la capitale anglaise avec une belle victoire (1-0). - T.S.

Déjà publiés :

Réagissez à cet article
500 caractères max