augustin (jean kevin) (L'Equipe)
Info FF

Tottenham : le PSG retient Augustin

Séduits par les qualités de Jean-Kévin Augustin, les Spurs ont tenté de recruter l'attaquant de 18 ans cet hiver. Mais le PSG a dit (pour l'instant) non...

Après l'accident industriel Kingsley Coman, et son départ pour la Juventus en 2014, le PSG est beaucoup plus vigilant sur ses jeunes professionnels, et parmi eux, l'attaquant de 18 ans, Jean-Kévin Augustin. Lors de la tournée estivale du Paris-SG aux Etats-Unis, il en avait profité pour se faire remarquer des supporters du club de la capitale avec 5 buts inscrits. Une réussite qui lui avait permis d'intégrer la hiérarchie des attaquants parisiens derrière Cavani ou Ibrahimovic. Mais, quand on a 18 ans au PSG, pour se faire une place au soleil au milieu des stars, c'est tout sauf une sinécure. Peu utilisé (1 but en 6 matches) avec les pros, Augustin continue à faire ses gammes avec la CFA (5 buts en 7 matches). Il y a aussi la Ligue des champions des U19 où il est suivi de près par les grosses écuries européennes (3 buts en 5 rencontres).

Selon nos informations, Tottenham s'est très récemment rapproché des dirigeants du PSG pour obtenir un prêt de l'attaquant de 18 ans. Le club entraîné par Mauricio Pochettino, ancien joueur du PSG, veut une option supplémentaire derrière Harry Kane, et a ciblé cette pépite parisienne. Ils ont formulé une offre de prêt sans option d'achat mais ont essuyé un refus de la part de leurs homologues parisiens. Pourtant, la porte semblait entrouverte après les récentes déclarations de Laurent au sujet de son joueur : «Si JK avait une opportunité qui l’intéressait, on la prendrait en considération», cela ressemble à une vraie opportunité, non ?
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max