Maki Tall a signŽ un doublŽ dimanche. (F.Porcu/L'Equipe)
Coupe

Tours (L2) en balade sur le terrain de Pays Argentonnais (District) en Coupe de France

Au plus mal en Ligue 2, Tours a fait le plein de confiance (8-0) pour son entrée en lice en Coupe de France dimanche, contre une équipe de District.

Huit divisions séparaient les amateurs de Pays Argentonnais des professionnels de Tours, lanterne rouge de Ligue 2, et il n'y a pas franchement eu match à Bressuire (0-8) dimanche. Neuf jours après avoir décroché leur premier succès de la saison en Championnat, les visiteurs menaient déjà trois à zéro à la neuvième minute et cinq à zéro à la demi-heure de jeu. Makhedjoufi, Tandia, Louvion, N'Doye, El Hriti et Tall, auteur d'un doublé, ont participé à la fête au stade Alain Metayer.

Leader du même Championnat de Ligue 2 avec 10 victoires en 14 journées, Reims a fait preuve de sérieux pour contenir l'enthousiasme des Alsaciens de Geispolheim (2-0), pensionnaires de Régional 2 (cinquième division). Auteur de six buts toutes compétitions confondues cette saison, Jordan Siebatcheu en a ajouté un septième cinq minutes après son entrée en jeu, à la 72e. Anatole Ngamukol avait ouvert le score au milieu de la première période (20e) sur un centre de Rémi Oudin.
Réagissez à cet article
500 caractères max