Xeka est prêté par Lille à Dijon. (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Transferts

Transferts : Lille insiste pour Xeka (Dijon)

Les dirigeants lillois tentent le tout pour le tout pour essayer de récupérer Xeka auprès de leurs homologues dijonnais.

Depuis quelques semaines, Lille fait le forcing pour récupérer Xeka (23 ans), qu'il avait prêté à Dijon en août dernier quand Marcelo Bielsa, alors entraîneur du LOSC, avait signifié au Portugais qu'il ne comptait pas sur lui. Les Dogues, interdits de recrutement par la DNCG et qui ont mis fin à leur collaboration avec le technicien argentin, cherchent à tout prix à faire revenir le joueur dans le Nord, ce qui agace les dirigeants dijonnais.

Aucune clause permettant un retour dans le contrat

Luis Campos, le directeur sportif lillois, a appelé Olivier Delcourt, le président bourguignon, après avoir multiplié les contacts directs avec son jeune compatriote. Lille a proposé au joueur de doubler son salaire (un peu plus de 50 000 € par mois) – dont Dijon assume une partie – et de prolonger son contrat de deux ans. Mais le DFCO n'a pas l'intention de laisser partir un joueur à qui il a tendu la main l'été dernier, et pour lequel aucune clause permettant un retour anticipé à Lille n'a été insérée au contrat de prêt.

Perturbé par cette situation, Xeka avait obtenu de ne pas s'entraîner le 2 janvier. Il a depuis repris avec le groupe et devrait faire le déplacement dimanche à Strasbourg en Coupe de France (14h15).
Réagissez à cet article
500 caractères max