Angleterre

Verratti, Pogba, Laporte : voici le onze que voudrait construire Guardiola à Manchester City

À peine officialisée il y a quelques jours, l'arrivée de Pep Guardiola fait beaucoup parler. Ainsi, le quotidien espagnol Sport dévoile le onze que voudrait construire l'entraîneur ibérique du côté de Manchester City. Du très lourd.

Ça ne fait aucun doute : Manchester City sera de nouveau l’un, si ce n’est le principal acteur du mercato estival en 2016. Déjà très présent ces dernières années avec les signatures marquantes des Sterling, De Bruyne, Mangala et bien d’autres, les Citizens vont vivre un tournant cet été. En cause, l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc en lieu et place de Manuel Pellegrini. Avec, comme principal objectif d’aller soulever la Ligue des champions le plus rapidement possible.
 
Et même si Guardiola est encore en poste du côté du Bayern Munich, en coulisses, ça s’active déjà. À tel point que l’entraîneur espagnol aurait déjà dressé son onze de rêve pour la saison prochaine. Et ce, en collaboration avec Txiki Begiristain, directeur technique de City, qui a connu Guardiola à Barcelone.
 
Le Guardian britannique avançait il y a quelques jours une enveloppe transferts de 200 millions d’euros. Une somme qui pourrait être gonflée par la vente de plusieurs éléments qui ne rentreraient pas dans les plans de Guardiola. Le quotidien Sport cite les noms de Fernandinho, Nasri, Clichy, Sagna, Mangala, Kolarov, Hart et même Yaya Touré !
À la place, voici le onze qu’aimerait construire Pep Guardiola :
Claudio Bravo (Barcelone)
 
Pablo Zabaleta
John Stones (Everton)
Aymeric Laporte (Athletic Bilbao)
David Alaba (Bayern Munich)
 
Marco Verratti (PSG)
Paul Pogba (Juventus Turin)
David Silva 
 
Raheem Sterling
Kevin De Bruyne
Sergio Agüero.
Vous l’aurez compris, le technicien espagnol voudrait changer la moitié de l’équipe avec, entre autres, quelques noms bien connus en France. À commencer par Paul Pogba qui, sauf surprise, quittera Turin l’été prochain. Il n’est ensuite pas surprenant de lire le nom d’Aymeric Laporte (21 ans) dont Pep Guardiola apprécie les qualités depuis longtemps. En revanche, on a du mal à croire comment Manchester City pourra attirer un Marco Verratti indispensable au Paris Saint-Germain et dont la valeur grimpe toujours plus.
 
Rendez-vous à partir de la mi-juin pour voir à quoi pourra rassembler le Manchester City de Pep Guardiola.

T.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max