fabinho , glik (kamil) , sidibe (djibril) , jemerson , subasic (danijel)  silva (bernardo) , mendy (benjamin) , lemar (thomas) , falcao (radamel) , bakayoko (tiemoue) , germain (valere) (R. Martin/L'Equipe)
Votre voeu le plus cher pour 2017 (4e)

Voir Monaco en finale de la Ligue des champions est votre quatrième voeu pour 2017

La semaine dernière, FF.fr vous a invité à voter pour votre souhait pour l'année 2017. Voir l'AS Monaco atteindre la finale de la Ligue des champions 2016/17 arrive en quatrième position avec 14%.

Parce que ça fait bien trop longtemps

Que ce soit Monaco ou le nom d'une autre équipe, parmi les 14% des votants, on imagine que c'est surtout l'envie de revoir un club français en finale de la plus grande des compétitions de clubs qui vous a motivé à cliquer sur "Monaco en finale de la C1". Il faut en effet remonter à l'année 2004 pour voir un club de Ligue 1 tout proche de soulever la coupe aux grandes oreilles. À l'époque, c'était bien sûr Monaco qui avait réussi à se hisser en finale sur la pelouse de Gelsenkirchen après avoir éliminé le Real Madrid en quarts de finale puis Chelsea en demies. Malheureusement, les coéquipiers de Giuly et Rothen avaient été facilement balayés par Porto le 26 mai 2004 (0-3). Depuis, quasiment rien, si ce n'est un dernier carré pour Lyon en 2010 (éliminé par le Bayern). Et quand on voit la forme de l'ASM, qui affrontera Manchester City en huitièmes de finale, on comprend forcément votre souhait. Rendez-vous le 3 juin 2017 à Cardiff ?

Parce qu'on voit bien que l'ASM a les moyens d'y arriver

C'est peut-être un peu prétentieux, mais franchement, quand on voit le fond de jeu et les facilités affichés par le collectif de Leonardo Jardim depuis août, que ce soit en Ligue 1 mais aussi en Ligue des champions, on se dit que c'est possible ! Bien sûr, on va attendre de voir si Falcao et consorts repartent sur les mêmes bases en janvier, avec un gros test face à City dès les huitièmes en février et mars. Mais avec un Leonardo Jardim toujours plus inspiré aux manettes, la belle surprise pourrait vite arriver.

Parce que c'est l'année ou jamais

Enfin, ne serait-ce pas en quelque sorte l'année ou jamais pour ce Monaco-là ? Parce que connaissant les méthodes des dirigeants monégasques depuis quelques années sur le marché des transferts, on ne serait pas étonné de voir des transferts à coup de centaines de millions d'euros l'été prochain avec les pépites qui montrent chaque semaine leur talent. On pense à Lemar, Bernardo Silva, Mbappé, Bakayoko, etc. Ce groupe semble avoir atteint son maximum depuis le début de la saison, et c'est sûrement pour ça qu'on a bien envie de voir ce qu'ils ont dans le ventre en Europe. Et voir si une finale est vraiment possible.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
Guirou 28 déc. à 14:27

Ce serait magnifique.Un club de ligue 1 à nouveau en haut de la scène européenne. J'adorerai ça. Belle proposition de "souhait".

Shan.B 28 déc. à 11:06

Monaco en finale ?? MDR

Hihi 28 déc. à 8:54

Monaco en finale !! Non mais serieux. Ils sont pas mauvais mais ils ont clairement pas le niveau ! Aucun club francais du reste... Ils sont deja pas capable de battre une equipe comme lyon dans des matchs a enjeu alors que c est une equipe qui a du mal.

monacoforever92 27 déc. à 18:00

ca ne pouvait pas etre lol