Karamoh retrouve la Ligue 1. (A. Reau/L'Équipe)
Ligue 1 - Bordeaux

Yann Karamoh (Bordeaux) : «La Ligue 1 n'a rien à envier à la Premier League, la Serie A ou la Bundesliga»

Prêté à Bordeaux par l'Inter Milan, Yann Karamoh vient d'abord chercher du «temps de jeu» en Ligue 1, un Championnat qu'il place au niveau des meilleurs en Europe.

Arrivé à Bordeaux dans les dernières heures du mercato la semaine passée, l'ailier international Espoirs français Yann Karamoh (20 ans) se réjouit de retrouver la Ligue 1, qui n'a selon lui «rien à envier à la Premier League, la Serie A ou la Bundesliga. Il y a énormément de talent, énormément de jeu.»
Après avoir passé l'essentiel de sa saison sur le banc à l'Inter, Karamoh vient d'abord chercher du «temps de jeu» à Bordeaux. «C'est un club que je regardais beaucoup quand j'étais à Caen, a-t-il assuré lors de sa présentation à la presse, leur façon de jouer, leur style, c'est un club qui joue beaucoup au ballon.»

Bordeaux, c'est aussi à l'entendre «un groupe qui vit bien, peu importe les résultats, ça se voit à l'entraînement, les joueurs rigolent ensemble, c'est important». L'ailier n'a pas demandé à se fixer à un poste précis, mais son nouvel entraîneur, Éric Bedouet, devrait selon toute vraisemblance l'utiliser sur les ailes, où ses «qualités de vitesse, de percussion, de dribble» seront des plus utiles.
Réagissez à cet article
500 caractères max