Ligue des Champions - PSG

Youri Djorkaeff : «Ne pas se contenter d'attendre» contre le FC Barcelone

Présent aux Etoiles du Sport, Youri Djorkaeff, ancien joueur du PSG, estime que le club de la capitale ne devra pas jouer comme il a l'habitude de le faire contre le FC Barcelone s'il veut passer le huitième de finale de la C1.

Même s'il vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années, Youri Djorkaeff regarde toujours d'un oeil attentif le foot européen. Et en tant qu'ancien joueur du PSG, il a suivi avec intérêt, lundi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui a "offert" le FC Barcelone au club parisien. «A chaque fois qu'on a joué contre eux, il y a eu un match bien, et un autre moins bien, a-t-il déclaré. L'avantage avec le Barça, c'est qu'on connaît l'adversaire, on sait à quoi s'attendre. Et on sait aussi que si on se contente de les attendre derrière, ça finira mal. Avec leur trio offensif Suarez-Neymar-Messi, il est impossible de ne pas prendre un but. Il faudra donc arriver à les bousculer.»

Et pour y parvenir, Djorkaeff conseille aux Parisiens de s'inspirer de la performance de Manchester City en phase de poules (victoire des Anglais à domicile 3-1) : «Pour la première fois depuis longtemps j'ai vu une équipe arriver à être agressive, dans le bon sens du terme, à presser Barcelone très haut et à gagner avec panache. Certes, c'était sur un seul match, mais ça montre que c'est possible. Il faudra donc que Paris joue différemment de ce qu'il a toujours fait contre Barcelone, c'est à dire attendre, attendre, attendre...»
Réagissez à cet article
500 caractères max