Hakim Ziyech of Ajaxduring the Dutch Eredivisie match between Ajax Amsterdam and Vitesse Arnhem at the Amsterdam Arena on September 11, 2016 in Amsterdam, The Netherlands *** Local Caption *** (L'Equipe)
Top 5 des Africains d'Europe

Ziyech (Ajax), Marega (Guimaraes), Ghilas (Gaziantepspor), Diedhiou (Mouscron) et Nyom (West Bromwih) à l'honneur

Comme chaque mardi, FF rend son tableau d'honneur concernant les meilleurs internationaux africains évoluant en Europe. Sur un nuage avec l'Ajax, Hakim Ziyech a encore démontré tout l'étendue de son talent en Eredivisie. Le Malien Moussa Marega continue de briller au Portugal alors que l'Algérien Nabil Ghilas repointe enfin le bout de son nez avec Gaziantepspor.

Hakim Ziyech (Ajax/Maroc)

A l'Ajax d'Amsterdam, Hakim Ziyech, débarqué cet été en provenance du FC Twente dans les dernières heures du mercato, est déjà le patron. Chaque week-end, c'est le même refrain. L'international marocain est impliqué cette saison dans un but toutes les 70 minutes, toutes compétitions confondues. Ses stats donnent le tournis : 10 matches : 4 buts et 8 passes décisives depuis le début de saison avec Twente, puis l'Ajax. Ce dimanche, face au FC Utrecht, le gaucher a ouvert son compteur but en Eredivisie avec son nouveau club en inscrivant le dernier pion des siens (3-2).

Moussa Marega (Vitoria de Guimaraes/Sénégal)

Moussa Marega est peut-être en train de donner des regrets au FC Porto de l'avoir prêté chez les guerriers du Minho. Mené 3-0 à domicile face aux Lions du Sporting, l'international malien a sonné la révolte avec un doublé express (72e et 73e), ses sixième et septième buts en Liga Nos. L'ancien joueur d'Amiens en National est désormais seul en tête du classement des buteurs. Au bout de sept journée seulement, il a déjà atteint son meilleur total, réussi sous les couleurs du Maritimo en 2014/2015. Un client de plus chez les Aigles du Mali...

Nabil Ghilas (Gaziantepspor/Algérie)

Il revit en Turquie. Et plus exactement dans le sud du pays, à Gaziantepspor. L'Algérien, toujours sous contrat avec le FC Porto, a expédié une bicyclette du point de penalty pour ouvrir le score face à Bursaspor (3-2). Celui qui avait disparu des radars depuis son passage à Cordoue en 2014/2015 vient d'enchaîner son second but consécutif avec son club. Pas encore suffisant pour retaper aux portes de la sélection algérienne, mais le natif de Marseille n'a jamais été oublié par les supporters d'El-Khedra. A suivre.

Simon Diedhiou (Royal Mouscron/Sénégal)

Arrivé de la Gantoise à l'intersaison, Simon Diédhiou a montré de belles choses avec le Royal Mouscron, sans jamais faire trembler les filets. Le signe indien est enfin vaincu, et avec la manière. Le Sénégalais a réussi un hat-trick sur la pelouse d'Eupen... Formé à Diambars, Diedhiou peut venir se hisser parmi les meilleurs de Jupiler League.

Allan Nyom (West Bromwich/Cameroun)

Mi-Nyom, Mi-machine sur son côté gauche, le défenseur camerounais a réalisé une prestation solide à Sunderland. Débarqué cet été de Watford, le natif de Neuilly-sur-Seine est en train de s'installer doucement mais sûrement dans le 11 de départ de Tony Pulis. Le Lion Indomptable vient d'enchaîner son troisième match consécutif...
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max