A lire dans FF - L'événement

Les dossiers chauds de l'OM

Comme souvent, ça tangue à Marseille. Que ce soit sur le terrain ou en coulisses. Et si tout cela se concluait par la vente du club ? France Football a enquêté et vous livre quelques secrets.

«L’OM fait peur». Bernard Tapie assène une vérité qui est désormais partagée par beaucoup de monde sur la Canebière. En vente, le club vainqueur de la Ligue des champions 1993 n’a pas moult courtisans. Margarita Louis-Dreyfus vient pourtant de passer la seconde. La propriétaire de l’OM depuis 2009, et la mort de son mari RLD, n’est plus disposée à renflouer le navire phocéen à la dérive. Ce n’est pas cette saison maussade, marquée par la démission d’entrée de jeu de Marcelo Bielsa, qui va la faire changer d’avis.
D’après nos informations, la milliardaire russe, enceinte à 53 ans, a donc confié un mandat de vente à la célèbre banque Rothschild pour céder son «boulet» au prix d’environ 100 millions d'euros, abondés de la même somme en compte courant. Mais la mariée olympienne boite sérieusement. Entre un public qui boude de plus en plus le magnifique Vélodrome (moins 10 000 spectateurs de moyenne par rapport à la saison 2014-15), un accord qui tarde à être trouvé avec les huit associations officielles de supporters sur la rétrocession de la vente des abonnements en virages, un projet de jeu et de club qui fait toujours défaut ainsi qu’un entraîneur, l’Espagnol Michel, qui patine dans la recherche d’une équipe, plus solide et efficace à l’extérieur qu’à domicile où les partenaires de l’ange-gardien Steve Mandanda n’ont plus gagné en L1 depuis plus de quatre mois avant de recevoir Lille. Vincent Labrune doit en plus se dépêtrer des menaces judiciaires qui pèsent sur son club avec la dernière mise en examen de son directeur général, Philippe Perez. Comme le dit encore Bernard Tapie, avec ses phrases toujours bien senties : «L’OM n’est vraiment pas un club comme les autres».
Réagissez à cet article
500 caractères max
themomo21 28 janv. à 1:36

labrune va etre papa donc???