Débat

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais doivent-ils déjà commencer à réfléchir au sujet de l'avenir de Rudi Garcia ?

%
3005 votes
%

Un sur quatre. A l'occasion de ses quatre premiers matches en Ligue 1 au retour d'un été en forme de parenthèse enchantée, l'Olympique Lyonnais de Rudi Garcia s'est rapidement chargé de nous ramener à la réalité (un succès, une défaite, deux nuls). Exit les deux exploits européens réalisés sur la pelouse de la Juventus et face à Manchester City. Exit les vingt premières minutes enthousiasmantes face à l'ogre bavarois en demi-finale du Final 8. Place à des prestations insipides, livrées face à des adversaires de moindre calibre. Et si Garcia n'est pas responsable de tous les maux rhodaniens, force est de constater qu'il peine à les soigner. Le technicien empile ces derniers temps les attaquants sans que cela ne fasse parcourir le moindre frisson dans les défenses adverses. Après avoir éprouvé toutes les peines du monde à se procurer des occasions au Matmut Atlantique (0-0) puis à la Mosson (défaite 2-1), son OL a de nouveau manqué d'à peu près tout face à Nîmes, sur sa pelouse cette fois. Mi-août et puisque Lyon ne dispute pas de coupe d'Europe cette saison, l'objectif (presque) avoué était de faire douter le Paris Saint-Germain sur la scène nationale. Au terme des quatre premières journées, l'affaire n'est pas totalement classée mais les chiffres ne sont pas de nature à rassurer les supporters lyonnais : depuis la reprise, le club de Jean-Michel Aulas n'a remporté que deux rencontres sur huit. Au point qu'il faille songer à remplacer l'entraîneur qui vient de conduire le club dans le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis dix ans ? Votre avis nous intéresse.

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais doivent-ils déjà commencer à réfléchir au sujet de l'avenir de Rudi Garcia ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
MschacAMADJI 19 sept. à 23:30 Oui

Certainement ! Parceque franchement,on a comme impression que lors des gros matchs c'est plutôt le groupe qui se soude & qui gagne les matchs comme on l'a pu constater en final 8. Passer les gros matchs, tout le monde fait ce qu'il veut.

ghys59 19 sept. à 17:47 Non

Quelle question stupide! On est en septembre, le mercato est en cours. On verra quel sera l'effectif définitif le 5 octobre au soir. A partir de là, la pression des résultats augmentera de plusieurs degrés. Mais pas maintenant.

elpiano 19 sept. à 14:36 Oui

C'est l'année de la confirmation du déclin Lyonnais Et là il n'y aura pas l'excuse du CovidMonsieur le président

elpiano 19 sept. à 14:32 Oui

Avec les départs annoncés et des joueurs qui ne mouillent pas le maillot Non ne changez pas de coach ,c'est du pain bénis pour les 5-6 autres clubs qui visent les places européennes Sainté est aujourd'hui plus séduisant Une seconde année sans coupe d'europese profile

RensenbrinkRIP 19 sept. à 13:59 Non

Il est trop tôt pour juger. On ne sait même pas à quoi ressemblera l’OL d’ici un mois. Combien de joueurs ayant battu Manchester City seront toujours présents au club? Pourquoi faire porter le chapeau à Garcia alors que certains joueurs attendent leur transfert et que la Ligue 1 a commencé dans la désorganisation la plus complète? Je tire mon chapeau aux entraîneurs de L1 en ce début de saison. Des vrais jongleurs.

voir toutes les réactions