Championnat des étoiles
acheter

Débat

Pour ou contre la suppression éventuelle de l'avantage donné au but à l'extérieur en Coupe d'Europe ?

%
192 votes
%

La Coupe d'Europe pourrait prochainement subir un changement profond. L'UEFA pourrait en effet supprimer totalement ou en partie le règlement qui offre un avantage aux buts inscrits à l'extérieur en cas d'égalité au tableau d'affichage lors des matches à élimination directe. C'est encore loin d'être fait mais l'instance européenne pourrait supprimer la règle du but à l'extérieur pendant la prolongation. Mais certains militeraient aussi pour un abandon complet de cette disposition testée en 1965-66 pour la première fois en Coupe des Coupes avant d'être étendue à toutes les compétitions européennes de clubs en 1969. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre cette suppression du but à l'extérieur ? Votre avis nous intéresse alors à vos claviers pour voter et étaler vos arguments !

Pour ou contre la suppression éventuelle de l'avantage donné au but à l'extérieur en Coupe d'Europe ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kenzou 17 avr. à 8:41 CONTRE

Ca sera le retour au jeu défensif ( peu plaisant , moins de but et très peu spectaculaire ).Et pourquoi pas le retour au match nul à 2 points ???

bamou 17 avr. à 7:14 CONTRE

L'amendement concernera la suppression de l'avantage du but à l'extérieur uniquement lors d'une éventuelle prolongation au match retour,rien de plus !

frederic.duthil94 16 avr. à 21:14 CONTRE

Cette règle et absurde si il y a égalité alors prolongation et tir au but L'équipe qui a marqué plus de bu à l'extérieur est elle meilleur ? J'en doute

Fan74 16 avr. à 13:12 CONTRE

La règle du but à l'extérieur, c'est toute l'histoire de la coupe d'europe.

ghys59 16 avr. à 13:03 CONTRE

Cette règle avait pour objet d'éviter les tirs au but et d'inciter les équipes à ne pas bétonner à l'extérieur. A l'époque où elle fut appliquée, on était en pleine domination du catenaccio, symbolisé par l'Inter de Milan. Ce n'était pas la meilleure propagande pour le football. Avec cette règle, les équipe ont commencé à adopter des stratégies moins défensives.

voir toutes les réactions