Débat

Ce Final 8 de Ligue des champions vous séduit-il ?

%
1728 votes
%

L'UEFA a donc tranché. La Ligue des champions 2019-20 ira bel et bien à son terme via un nouveau format, un Final 8 qui se disputera en l'espace de onze jours, avec des quarts et des demies en un match sec et une finale dans la foulée. Un format inhabituel pour cette compétition mais qui ressemble à ce qui se fait en Coupe du monde ou à l'Euro. Ce Final 8 de Ligue des champions vous séduit-il ? Votre avis nous intéresse.

Ce Final 8 de Ligue des champions vous séduit-il ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
RIGOLS 19 juin à 11:58 Non

Ce n'est plus la Ch league mais un tournoi d'été devant des tribunes vides! avec quels effectifs ?ceux qui trouvent ça bien ne sont pas difficiles tout celà uniquement pour le fric .Il aurait été plus simple de tirer un trait sur la saison 2019 2020 pour respecter la logique ,mais c'est un mot que les dirigeants de l UEFA ne connaissent pas......Pauvre foot qui ne cesse de se dévaloriser

lgchampion 19 juin à 10:04 Oui

C'est le meilleur compromis pour finir la compétition, c'est un plagiat des compétitions des nations, cela pourait être très intéressent à voir cette fois mais à ne pas renouveller par la suite.

djad16 18 juin à 16:33 Non

Seduction ?! C'est un gros mot, mais c'est un compromis acceptable , pour evacuer les choses vers la saison prochaine.

RensenbrinkRIP 18 juin à 14:51 Non

En plus des bons arguments déjà indiqués par des habitués de ce forum, on peut rajouter que pas mal d’équipes seront amputées de joueurs soit parce qu’ils seront déjà partis dans un autre club (Werner) soit parce qu’ils seront blessés. Par exemple, le PSG joue deux finales nationales fin Juillet avant d’attaquer la LdC en Août, et n’a toujours pas repris l’entraînement. Après l’élastico de Ronaldinho, ceux sont les muscles qui vont claquer comme des élastiques.

ghys59 18 juin à 13:41 Non

C'est juste mieux que rien. Le sport à huis clos, c'est totalement nul.Ceci dit, les menaces de matches à huis clos dans le futur n'auront plus aucun sens. Les supporters comme les joueurs sont désormais habitués. Pour remplacer cette "sanction", il faudra trouver autre chose pour responsabiliser les tribunes... Le retrait de points, par exemple...

voir toutes les réactions