La tirette d'alarme est sonnée et l'UNFP est inquiète. Dans un communiqué, le syndicat des joueurs appelle à «les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020-21 aille à son terme». La crise sanitaire, le fiasco Mediapro, l'absence des supporters... Les temps sont durs pour le football français. Pensez-vous que les joueurs doivent participer à l'effort collectif en baissant leurs salaires ? Votre avis nous intéresse.
évidemment ! pourquoi ou seraient il les seuls à ne pas être impactés
Le Barça a 900M de dette et continuera a jeter l'argent par la fenêtre et mener grand train
Non, comme ça le football français coule et ils n'auront plus de contrats
Plutôt oui mais cela risque de ne pas être suffisant, outre la masse salariale la valeur résiduelle des joueurs est quasiment réduite à néant. Hormis quelques coups ici et là un gestionnaire averti n'aura pas intérêt à payer des transferts, plutôt privilégier les prêts et fins de contrat. Aux clubs d'en trouver d'autres capables d'assumer les salaires les plus lourds et de miser sur la formation, hors rares cas les transferts à coups de millions c'est fini (à court terme).
oui, moi à mon niveau, j ai laissé 13 jours de congé à mon employeur lors du 1er confinement.À leur échelle ils peuvent également faire un effort