Débat

Platini pense à la présidence de la Fifpro : une bonne idée ?

%
1679 votes
%

Michel Platini, ancien président de l'UEFA entre 2007 et 2015, en a fini avec sa suspension de quatre ans, le 8 octobre dernier. Depuis, il réfléchit à un retour dans le monde du ballon rond. A 64 ans, l'ancien numéro dix de l'équipe de France et de la Juventus Turin veut reprendre du service et, selon L'Equipe, il songerait à succéder à Philippe Piat à la présidence de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs. Piat a encore deux ans de mandat et Platini, qui ne briguerait donc pas la présidence de la Fédération française à la fin de l'année, pourrait d'abord se rapprocher de la Fifpro avant d'en briguer la tête dans deux années. D'après vous, est-ce une bonne idée pour Platini ? Votre avis nous intéresse alors à vos claviers pour voter !

Platini pense à la présidence de la Fifpro : une bonne idée ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gabsi94 10 janv. à 21:37 NON

C’est bon il en a déjà trop fait qu’il fasse du golf

Abel 10 janv. à 18:18 NON

Qu'est ce qu'il irait faire dans ce truc qui ne sert à rien ???

jose.gordino 10 janv. à 18:10 NON

Ce sera le plus facile pour lui pour revenir sur le devant du monde du foot, mais aura-t-il la bénédiction des joueurs pros?

ghys59 10 janv. à 13:54 OUI

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Platini a encore une belle aura parmi les joueurs. Il a été dirigeant au plus haut niveau. Il connaît les arcanes de l'UEFA (et par ricochet de la FIFA). Il sera un interlocuteur crédible aux yeux des joueurs et extrêmement dur avec les dirigeants. Auxquels il ne laissera rien passer.