Débat

Comme le dit Lilian Thuram, l'Italie doit-elle «s'inspirer de la France» ?

%
2067 votes
%

Les nouveaux cris racistes adressés à Romelu Lukaku, dimanche lors d'Inter-Cagliari, ont soulevé une vague de réactions, sur les réseaux sociaux mais aussi de la part de certains joueurs, ou anciens joueurs. Demba Ba a invité «tous les joueurs noirs à quitter ce Championnat». Lilian Thuram, lui, a donné l'exemple de la France. «En France, on interrompt les matches en cas de comportement contre l'homosexualité dans les tribunes : suspendre la rencontre et renvoyer les joueurs aux vestiaires, cela veut dire éduquer les gens». Comme le dit Thuram, l'Italie doit-elle «s'inspirer de la France» ? Votre avis nous intéresse.

Comme le dit Lilian Thuram, l'Italie doit-elle «s'inspirer de la France» ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 5 sept. à 18:54 Non

Il faudrait surtout supprimer l'hypocrisie qui existe dans le foot comme nul part ailleurs en commençant par les plus hauts responsables du foot

oskare68 5 sept. à 18:46 Non

Kesk la France vient donner des leçons a tout le monde.Elle ferait mieux de s'occuper de ses oignons

LiossiMenel 5 sept. à 14:17 Oui

Oui mais le problème est à prendre à la racine. Dans le monde entier les communautés se renferment. L'humain est intrinsèquement raciste, quelle que soit sa couleur de peau. Là où Thuram se trompe c'est que l'éducation se fait enfant, après c'est trop tard. La proposition de Demba Ba est la meilleure à mon avis.

jeannoelgress 5 sept. à 12:40 Non

Les italiens n’ont besoin des conseils de personne pour battre leurs femmes ...

ghys59 5 sept. à 12:25 Oui

Ce n'est pas parfait, mais au moins ça bouge en France. Il faut faire plus et frapper plus fort. Quand les types seront privés de 10 matches en tribune, ils commenceront à se poser des questions. Les clubs aussi.

voir toutes les réactions