Championnat des étoiles
1 Live acheter

Débat

Eu égard au début de saison de Thiago Silva outre-Manche, les dirigeants du Paris Saint-Germain peuvent-ils nourrir des regrets ?

%
2951 votes
%

Le dossier de la prolongation de Thiago Silva au Paris Saint-Germain était devenu un serpent de mer avant de, tout doucement, être glissé sous la table en milieu de saison dernière. Le défenseur central de 36 ans n'avait d'autre choix que de se faire une raison : Leonardo et le board parisien ne lui feraient pas la proposition qu'il attendait. Ça, c'était avant le Final 8 et la finale parisienne inédits. À Lisbonne, après que le PSG a atteint un sommet historique, l'offre tombe : le Brésilien peut choisir de prolonger pour une année l'aventure parisienne. Oui mais voilà, l'offre n'est pas à son goût. Le défenseur et son entourage ont l'impression que cette proposition tombe du ciel et que Chelsea désire bien plus bénéficier de ses services que son futur ex-club. Direction Londres, donc. Et outre-Manche, Thiago Silva brille. Brassard au bras, le numéro 6 se montre de plus en plus souverain. Au point de voir émerger une comparaison très flatteuse : à l'instar de Virigil Van Dijk à Liverpool, le Brésilien aurait stabilisé, à lui seul ou presque, la défense des Blues. Il convient probablement d'attendre un peu avant de s'enflammer mais une chose est sûre : l'ancien défenseur parisien n'a pas manqué ses débuts et semble en très grande forme. Au point de donner des regrets aux dirigeants du Paris Saint-Germain sur ce dossier ? Votre avis nous intéresse.

Eu égard au début de saison de Thiago Silva outre-Manche, les dirigeants du Paris Saint-Germain peuvent-ils nourrir des regrets ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
SOHINDJI 10 nov. à 18:09 Oui

Le PSG a commis une erreur en laissant Thiago Sylva airline quittée Paris. Sa personnalité seule ,même hors du terrain, constitue une influence positive comme l'a d'ailleurs reconnu Lampard. L'orgueil innocent de Léonardo est à inscrire dans le registre des coupables.Pire, le PSG n'a pas encore comblé le vide causé par le départ "forcé" du défenseur brésilien.

elwolfjombart 1 nov. à 21:10 Oui

Il a toujours été et à Milan aussi, je suis heureux qu'il ne soit plus à Paris

RensenbrinkRIP 1 nov. à 13:25 Non

Regardons le début de saison du PSG: si on enlève les deux premières défaites en L1 qui portent le signe du COVID, il y a 7 victoires de suite. On rajoute la victoire à Istanbul en LdC (où d’autres clubs vont tomber). La seule contre-performance est donc la défaite contre MU. Thiago Silva aurait-il changé quelque chose ce jour-là? Peut-être ben que oui peut-être ben que non. Par contre, bravo à Thiago Silva pour ses derniers matches brillants avec Chelsea. He is “The Boss”.

Gauchos 1 nov. à 12:18 Non

Excellente remarque de la part de José.gordino. Je prends et je garde pour mes futures analyses de transfert. Il y a des joueurs qui connaissent plusieurs cycle en carrière (ex CR7) et d’autres non (Messi, Maldini, Totti, ...) S’est-on posé la question quand Ferguson a laissé partir CR7 de MU pour le Real ?

ghys59 1 nov. à 11:32 Non

Paris est passé à autre chose, avec d'autres joueurs. Une nouvelle génération est en défense. Tant mieux pour Thiago Silva.

voir toutes les réactions