Mission déjà accomplie pour René Girard et le PFC. (S. Boué/L'Équipe)

« C'est une très bonne saison » pour le Paris FC, d'après René Girard

Après le succès du Paris FC sur Chambly (3-0), ce samedi soir, et la qualification pour les barrages d'accession, l'entraîneur René Girard se satisfait déjà de l'exercice écoulé.

René Girard (entraîneur du Paris FC, vainqueur 3-0 de Chambly et qualifié pour les play-offs de L2) : « Il fallait gagner à tout prix pour être tranquille. Ça n'a pas été simple. On a été un petit peu brouillon en première période, puis ça s'est décanté quand on a marqué et qu'ils ont dû se découvrir. Les garçons ont fait le job.

Maintenant, un périple assez costaud nous attend. C'est comme ça, on va s'accrocher et tout faire pour bien figurer. Le travail sera basé sur la récupération. Il faudra aussi faire le déplacement (à Grenoble), même si le huis clos est un moindre mal pour nous. Ça va être âpre et disputé. On ne va pas s'enflammer, Grenoble est une équipe chevronnée avec des joueurs d'expérience et un parcours remarquable. Dans l'ensemble, c'est une très bonne saison de notre part. On n'a pas l'effectif de Barcelone, il faut garder les pieds sur Terre. J'espère qu'on rendra la saison encore plus belle. »

Mardi soir, le Paris FC sera sans doute privé de ses deux principaux avant-centres, Gaëtan Laura et Warren Caddy. Le premier, blessé, n'était pas sur la feuille de match. « Je ne pense pas (qu'il sera rétabli pour Grenoble), ça me paraît un peu trop tôt, a indiqué Girard. Pour Warren (sorti touché à une cuisse), je pense que c'est un claquage.... On n'aura pas trop le choix à ce poste-là (Lamine Diaby-Fadiga devrait débuter). »