lienard (dimitri) (BERNARD PAPON/L'Equipe)
Coupe de la Ligue - Finale

[Finale de la Coupe de la Ligue Strasbourg-Guingamp] VIDEO : La panenka osée mais réussie de Dimitri Liénard lors de la séance des tirs au but

Dans une finale bien triste, un geste est venu éclairer cette soirée, celui de Dimitri Liénard qui s'est permis d'ajuster une panenka devant Marc-Aurèle Caillard dans une séance de tirs au but décisive pour la Coupe de la Ligue remportée par Strasbourg devant Guingamp.

«Mon idole, c'était Zinédine Zidane. Lui l'a fait en finale de Coupe du Monde, j'ai toujours dit que je le ferais un jour.» Au micro de Canal+, Dimitri Liénard ne pouvait que savourer après la troisième Coupe de la Ligue remportée par Strasbourg samedi soir face à Guingamp au cours d'une partie très peu rythmée et d'une séance de tirs au but qui a finalement sacré les Alsaciens (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 1). Avec un Liénard, entré en jeu, qui s'est présenté face à Marc-Aurèle Caillard et qui d'un sang-froid remarquable a transformé sa tentative d'une panenka parfaitement exécutée. Revivez là en vidéo (à partir de la trentième seconde).

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :