Médias - Coupe

« Une belle bande d'amateurs », un documentaire sur l'épopée de Calais en Coupe de France

Produit par la Fédération française de football (FFF) et diffusé prochainement sur Eurosport (le 7 mai) et France 4 (le 9 mai), le documentaire « Une belle bande d'amateurs » revient sur l'épopée du club amateur de Calais en Coupe de France il y a vingt ans.

À l'occasion du vingtième anniversaire de l'épopée de Calais en Coupe de France, lors de la saison 1999-2000, un documentaire inédit de 90 minutes a été produit par la Fédération française de football (FFF). Dans Une belle bande d'amateurs, les acteurs de l'époque reviennent sur le parcours inédit d'un club amateur dans la compétition, alignant une série de dix victoires et écartant quatre formations professionnelles avant de disputer la finale de l'épreuve au Stade de France face à Nantes.
« Les témoins de cette aventure évoquent ces onze matches qui ont bouleversé leur destin, enflammé une région et marqué l'histoire de la compétition », précise le synopsis du film. Des extraits du documentaire seront diffusés du mercredi 22 avril au lundi 4 mai sur les plateformes numériques de la FFF. Une double retransmission en télévision de l'intégralité du documentaire est ensuite attendue chez les diffuseurs de la compétition.

Une journée spéciale le 7 mai sur Eurosport

Le jeudi 7 mai, date anniversaire de la finale, Eurosport proposera une journée spéciale sur l'épopée calaisienne avec en point d'orgue la programmation du film à 21 heures. Celui-ci sera également retransmis le samedi 9 mai sur France 4, à 23h15, dans la foulée de la rediffusion de la finale de Coupe de France de 2018 : Les Herbiers-PSG (0-2).
Toute l'actu des médias
Une belle bande d'amateurs a été réalisé à partir de 25 heures d'entretiens mais également 35 heures d'images « dérushées » et sélectionnées, dont certaines totalement inédites...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :