Florent Houzot extrêment satisfait de ses acquisitions en Ligue des Champions(D.R)

Houzot : « Une offre grandement améliorée»

Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports, est heureux : son offre de Ligue des Champions s'est, selon lui, considérablement enrichie. Entretien.

«Florent Houzot, après la décision dans l'appel d'offres de la Ligue 1, vous disiez n'être qu'à la mi-temps du match en attendant le verdict de la Ligue des Champions. Cette fois le match est fini. Un gagnant ?
Oui le match est terminé. Et si je ne vais pas aller jusqu'à fanfaronner concernant l'appel d'offre de la Ligue 1, qui me convient parfaitement, je vous dirai après pourquoi, je suis en revanche extrêmement heureux et satisfait de celui de la Ligue des Champions car notre offre s'est grandement améliorée.

Qu'avez-vous emporté au juste ?
Quatre des cinq lots mis en vente, dont le lot Premium "A1" qui nous permet, dès qu'il n'y aura plus qu'un seul club français engagé en Ligue des champions, d'avoir l'exclusivité de ses rencontres. Ce n'est bien sûr pas ce que nous souhaitons car on préfère largement voir deux clubs aller jusqu'en finale. Ce serait formidable pour le foot français, pour la C1, pour ses diffuseurs, et bien sûr pour nous puisque nous en diffuserons l'intégralité, soit 129 matchs en direct et 13 en différé. Maintenant, s'il n'y en a qu'un après la phase de poules, il sera diffusé en exclusivité sur beIN Sports, que ce soit le mardi ou le mercredi. Nous sortons grands gagnants de cet appel d'offre.

Et le PSG sera enfin sur votre antenne...
Oui, c'est l'un des critères importants de notre offre puisque, dans la phase de poules, nous diffuserons 50% des matchs du PSG, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Et après les poules, s'il reste le seul club en lice, ce sera 100% de ses matches. Si Canal communique sur une offre Premium, ce qu'elle est, alors je tiens à dire que la notre est Premium++.

Vous diffuserez bien les matchs du mardi ?
Nous diffuserons tous les matchs ! Ceux d'un club français le mardi, mais aussi tous les autres de la compétition puisque Canal n'en a qu'un par journée. Et dans notre lot A1 nous avons aussi emporté la finale de la Supercoupe d'Europe, mais aussi la finale de la Ligue des champions, que l'on avait pas dans le contrat actuel. Nous avons aussi emporté le lot 3 avec 112 matchs et les lots 4 et 5 qui nous assurent les magazines de soirées Ligue des champions du mardi et du mercredi avec les résumés de tous les matches. Bref 100% Ligue des champions !

Cette nouvelle donne compense-t-elle la perte enregistrée en Ligue 1 ?
Il n'y a pas compensation dans la mesure où nous sommes très satisfaits de nos deux offres. Elles permettent de nous inscrire durablement, jusqu'en 2020 en Ligue 1 et 2018 en Ligue des champions, dans une offre renforcée, consolidée dans le temps, bien visible pour nos abonnés et d'une qualité supérieure avec une promesse d'intégralité : 100% Ligue 1, 100% Ligue 2, 100% Ligue des champions. Sans oublier les championnats étrangers, la Coupe du monde, etc... Le tout avec des investissements plutôt réduits comparés à la quantité obtenue et donc rentables pour tout le monde, à commencer pour nos abonnés.»

« Si Canal a une offre Premium, la notre est Premium++»