Championnat des étoiles
acheter
silva (david) (FEVRE/L'Equipe)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] David Silva face à Chelsea à la 42e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 42e place, le bijou de David Silva en 2007 face à Chelsea.

La saison 2006-07 a été celle de l'éclosion pour David Silva. Après deux prêts, le jeune gaucher, 21 ans, avait la confiance de Valence pour mener son jeu. Avec le plein de réussite. Une quatrième place en Liga, et surtout un joli parcours en Ligue des champions. Premier de groupe devant la Roma, Donetsk et l'Olympiakos ; l'Inter Milan éliminé en huitièmes de finale. Avant, donc, un affrontement face à Chelsea, champion d'Angleterre en titre, en quarts de finale. A Stamford-Bridge, les supporters des Blues allaient faire connaissance avec celui qui leur rendra davantage visite quelques années plus tard avec la tunique de Manchester City.
Obi Mikel prend un petit pont. Deux touches de balle. Avant une frappe absolument fantastique des vingt-cinq mètres avec sa patte gauche. Le petit filet opposé est déchiré. Petr Cech ne peut que constater les dégâts. L'étoile montante du foot espagnole vient d'illuminer ce début de partie. Heureusement, pour Chelsea, Didier Drogba égalisait peu après la pause. Et si ce résultat était favorable à Valence, ce sont bien les Blues qui passaient en demi-finales, à la faveur d'un succès 2-1 au retour, avec un but dans les arrêts de jeu de Michael Essien.
 
Les deux onze de départ ce 4 avril 2007
Chelsea : Cech - Lassana Diarra, Ricardo Carvalho, Terry, Ashley Cole - Obi Mikel, Lampard, Ballack, Chevtchenko, Drogba. Entraîneur : José Mourinho.
Valence : Canizares - Miguel, Ayala, Moretti, Del Horno - Albelda, Albiol, Joaquin, Vicente - Villa, Silva. Entraîneur : Quique Sanchez Flores.
Timothé Crépin 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :