Championnat des étoiles
acheter
drogba (didier) (NATAF/L'Equipe)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] Didier Drogba face au Barça à la 27e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 27e place, l'enchaînement éclair et si précis de Didier Drogba en 2006 face au Barça.

C'est LE très gros choc de cette troisième journée de Ligue des champions 2006-07. Neuf nommés au dernier Ballon d'Or France Football 2006 (remporté par Fabio Cannavaro) côté Chelsea ; Huit côté Barça, avec Ronaldinho, lauréat en 2005. C'est dire que cet affrontement à Stamford Bridge est l'événement de cette semaine d'octobre. Freîné trois semaine plus tôt à Brême (1-1), le club catalan doit reprendre sa marche en avant pour ne pas voir la première place déjà s'éloigner. Et pourtant. Dans un match d'abord bien fermé, si ce n'est décevant, c'est Didier Drogba qui allait débloquer la situation.
 
En tout début de seconde période, servi par un ballon lointain, l'Ivoirien voit le cuir lui arriver alors qu'il est dos au but, juste devant la surface. Un contrôle, avant de se glisser le ballon en talonnade (trompant totalement Carles Puyol et Rafael Marquez) et, à la vitesse de l'éclar, d'enchaîner sur une frappe absolument parfaite sur laquelle Victor Valdes ne pouvait absolument rien. Brillant. A l'image de Drogba qui prenait la tête du classement des buteurs de la C1 avec quatre réalisations en trois sorties. Le Barça titubait. Loin, très loin de son sacre dans la compétition quelques mois plus tôt au Stade de France.
 
Les deux onze de départ ce 18 octobre 2006
Chelsea : Hilario - Boulahrouz, Ricardo Carvalho, Terry, Ashley Cole - Essien, Makelele, Ballack, Lampard - Drogba, Chevtchenko. Entraîneur : José Mourinho.
FC Barcelone : Valdes - Zambrotta, Marquez, Puyol, Van Bronckhorst - Xavi, Edmilson, Deco - Messi, Gudjohnsen, Ronaldinho. Entraîneur : Frank Rijkaard.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :