berbatov (dimitar) (LAHALLE/L'Equipe)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] Dimitar Berbatov à la 26e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 26e place, l'enchaînement de Dimitar Berbatov sur la pelouse de la Roma.

Au soir de ce 3 novembre 2004, l'AS Roma dit déjà adieu à une possible qualification pour la suite de la compétition. Les coéquipiers de Francesco Totti n'ont en effet pris qu'un petit point sur douze face au Real Madrid de Zinédine Zidane, au Dynamo Kiev de Rincon et au Bayer Leverkusen de Roque Junior. C'est d'ailleurs face aux Allemands que les Romains prennent leur premier point, enfin ! Et pourtant, une quatrième défaite de suite a été toute proche de voir le jour. Mais Vicenzo Montella sauvait les siens au bout du temps additionnel.
 
Mais dix minutes plus tôt, la défense italienne avait craqué. Du moins, elle n'avait rien pu faire face à la création de Dimitar Berbatov et une certaine élégance dans le beau geste. Servi dans la surface par Marko Babic, le Bulgare fait face à Traianos Dellas. Mais le Grec va en voir de toutes les couleurs : dos au but, Berbatov se lève la balle et accomplit un sombrero pour éliminer son vis-à-vis avant de conclure d'un lob parfait. Magnifique.
 
Les deux onze de départ ce 3 novembre 2004
AS Roma : Zotti - Sartor, Mexès, Dellas, Cufrè - Alessandro Mancini, De Martino, D'Agostino, Aquilani - Totti, Montella. Entraîneur : Luigi Delneri.
Leverkusen : Butt - Balitsch, Juan, Roque Junior, Placente - Ramelow, Babic - Schneider, Robson Ponte, Krzynowek - Berbatov. Entraîneur : Klaus Augenthaler.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :