Soccer Football - Pre Season Friendly - FC Barcelona v Girona - Johan Cruyff Stadium, Barcelona, Spain - September 16, 2020 Barcelona's Lionel Messi celebrates scoring their third goal with teammates REUTERS/Albert Gea (Reuters)
Amical

[VIDEO] Les buts du match du FC Barcelone en amical, avec notamment un doublé de Lionel Messi

En amical ce mercredi soir, le FC Barcelone a dominé Gérone (3-1), avec notamment un doublé de Lionel Messi.

Pour son deuxième match de préparation avant de reprendre la Liga, le Barça de l'ère Ronald Koeman s'est montré rassurant. Emmenés par un grand Lionel Messi, les Blaugrana avec Antoine Griezmann, Philippe Coutinho et la nouvelle recrue Francisco Trincao ont montré beaucoup d'aisance technique et collective avec le ballon dans les pieds. Des séquences de jeu qui ont souvent manqué aux Barcelonais la saison dernière. Antoine Griezmann a d'ailleurs été à l'origine de l'ouverture du score sur un sublime but collectif. Le Français a trouvé Lionel Messi devant la surface, qui a délivré une superbe passe pour Francesco Trincao, sur le côté droit. Le néo-catalan a ensuite servi Philippe Coutinho, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 21e).
Lionel Messi a continué de régaler. L'Argentin a lâché une sublime frappe enroulée du droit qui, avec l'aide du poteau, a terminé au fond des filets (2-0, 45e). La Pulga s'est ensuite offert un doublé, sur une frappe flottante devant la surface de Gérone (3-0, 50e). Malgré le but marqué par Gérone en début de seconde période (2-1, 46e), le Barça est resté solide et à l'aise techniquement. Antoine Griezmann et Philippe Coutinho ont semblé plus libérés. A l'heure de jeu, Ronald Koeman a fait tourner son effectif et Ousmane Dembélé a livré quelques accélérations intéressantes en fin de match.  
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 17 sept. à 14:08

En exclusivité pour FF, je vous indique la vraie raison de la volonté de Messi de partir du Barça: il trouvait que le maillot et le short de cette photo n’allaient pas avec son teint halé. Carton rose, comme disait Guy Bedos, pour cette nouvelle tenue.

ADS :