Championnat des étoiles
5 Live s'abonner
essien (michael) (Steve Bardens/OFFSIDE/PRESSE S/PRESSE SPORTS)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] Michael Essien à la 7e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 7e place, le missile fou de Michael Essien face au Barça.

Sorti en demi-finales en 2007, puis battu en finale en 2008, Chelsea veut croire que la troisième sera la bonne, en 2009. Les éliminations de la Juventus en huitièmes et de Liverpool en quarts (après un 4-4 fou au match retour) font d'ailleurs penser que, cette fois, c'est l'année des Blues ! Surtout qu'en demi-finale aller, les Anglais de Guus Hiddink ramènent un 0-0 du Camp Nou de Lionel Messi et Samuel Eto'o. Il ne va pas falloir attendre dix minutes avant de voir Stamford Bridge rêver de finale.
Sur la gauche, Ashley Cole trouve Frank Lampard dans la surface. Le ballon est contré par Yaya Touré. Si le cuir est toujours en l'air, Michael Essien se précipite à toute vitesse pour l'exploiter. Sans contrôle, le Ghanéen déboule et envoie une reprise de volée du gauche à plus de vingt mètres qui vient percuter la transversale de Victor Valdes pour ensuite franchir la ligne. Folie. Avec un scénario et un but comme ça, on ne peut aller qu'en finale. Mais ça, c'était avant Andres Iniesta.
Les deux onze de départ ce 6 mai 2009
Chelsea : Cech - Bosingwa, Alex, Terry, Ashley Cole - Ballack, Essien - Malouda, Anelka, Lampard - Drogba. Entraîneur : Guus Hiddink.
FC Barcelone : Valdés - Daniel Alves, Yaya Touré, Piqué, Abidal - Busquets, Xavi, Seydou Keita - Iniesta, Eto'o, Messi. Entraîneur : Pep Guardiola.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :