Soccer Football - Premier League - Southampton v Cardiff City - St Mary's Stadium, Southampton, Britain - February 9, 2019  A fan holds a shirt in remembrance of Emiliano Sala before the match   REUTERS/Ian Walton  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Angleterre

[VIDEO] Southampton : Deux «supporters» arrêtés après avoir mimé un avion en référence à la disparition d'Emiliano Sala

Le genre d'images qu'on n'aurait pas imaginé voir, notamment dans un stade de foot : samedi, lors du match entre Southampton et Cardiff (club où avait signé Emiliano Sala), deux «supporters» se sont tournés vers les fans gallois en mimant un avion pour rappeler le décès tragique de l'ancien attaquant de Nantes. Ils ont été arrêtés.

La disparition d'Emiliano Sala a marqué tout le monde du football, notamment à Cardiff chez qui le joueur de 28 ans venait de signer contre 17 millions d'euros. À l'occasion de la 26e journée de Premier League, les Bluebirds ont rendu un nouvel hommage à l'Argentin en s'imposant à Southampton (1-2). Mais lors de cette rencontre, deux supporters des Saints se sont tristement illustrés, se moquant de l'accident dont a été victime Sala en imitant un avion. Actuellement en garde à vue, les deux fans avaient été expulsés de l'enceinte du stade.

«Un tel comportement n'a pas sa place dans ce sport»

Selon les informations de la BBC, le club de Southampton envisage de les interdire de stade. «Un tel comportement n'a pas sa place dans ce sport et ne sera pas toléré au St Mary Stadium. Le club confirme que ces deux supporters ont été arrêtés et que leurs coordonnées ont été saisies par la police lors de notre match. Le club continuera de travailler avec la police du Hampshire pour identifier toutes les personnes considérées comme ayant commis des gestes indécents envers les supporters de Cardiff. Le club adoptera une position extrêmement ferme à l'encontre de toutes les personnes impliquées et entend interdire de stades les supporters identifiés», a ensuite déclaré le club de Southampton par le biais d'un communiqué.
Réagissez à cet article
500 caractères max