Championnat des étoiles
acheter
henry (thierry) (PICS UNITED / PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] Thierry Henry face à Prague à la 29e place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 29e place, Thierry Henry qui, en plus de marquer un but splendide, entrait dans l'histoire d'Arsenal.

Arsenal tient logiquement son rang en ce début de phase de poules de la Ligue des champions. Les hommes d'Arsène Wenger comptent deux victoires face à l'Ajax et à Thoune. Le déplacement à Prague, chez le Sparta, est l'occasion pour l'entraîneur français de faire souffler Thierry Henry, placé sur le banc au coup d'envoi dans une enceinte tchèque bien vide pour une telle affiche. Sauf que dès le quart d'heure de jeu, José Antonio Reyes doit renoncer, blessé. Wenger n'a pas d'autres choix que de lancer Henry. Il va mettre six minutes à s'illustrer.

Quand Thierry Henry dépasse Ian Wright

Six minutes plus tard, Kolo Touré alerte son capitaine dans la profondeur. Surveillé par la défense du Sparta, Henry réussit un superbe contrôle en aile de pigeon, avant de très vite enchaîner avec un geste tout aussi abouti : un rebond, deux rebonds, trois rebonds, et un subtil extérieur du pied droit qui vient mourir dans le petit filet opposé de Blazek, le portier de Prague. Cette soirée qui devait être celle de la récupération pour le Français va devenir historique dans sa carrière : car il marque un doublé et devient le meilleur buteur de l'histoire des Gunners, devant Ian Wright (186 contre 185). Toujours plus dans la légende d'Arsenal.

Les deux onze de départ ce 18 octobre 2005
Sparta Prague : Blazek - Pergl, Petrous, Lukas, Kadlec - Pospech, Petras, Polacek - Zelenka, Kisel - Slepicka. Entraîneur : Frantisek Straka.
Arsenal : Lehmann - Lauren, Kolo Touré, Cygan, Clichy - Fabregas, Flamini, Gilberto Silva, Pires - Van Persie, Reyes. Entraîneur : Arsène Wenger.

Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :