zidane (zinedine) (Martin/L'Equipe)
Top 50 des plus beaux buts en Ligue des Champions

[VIDEO] Zinédine Zidane à la 1ère place de notre Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Au coeur de notre semaine spéciale Ligue des champions (1992-2020), FF vous a concocté son Top 50 des plus beaux buts de l'histoire de la compétition. A la 1ère place, la volée historique de Zinédine Zidane en finale de l'édition 2002.

Le vendredi suivant, France Football titrera : "Zizou, le magnifique." Car en ce 15 mai 2002, Zinédine Zidane ne faisait pas que remporter sa première Ligue des champions après avoir échoué deux fois avec la Juventus, il entrait encore plus dans la légende de son sport. Champion du monde 1998, champion d'Europe 2000, Ballon d'Or France Football. Zidane se montrait une nouvelle fois décisif dans une finale d'une grande compétition. Et pourtant, dans ce match décisif de Glasgow, le surprenant Bayer Leverkusen a du répondant. En témoigne cette égalisation rapide, signée Lucio, après une ouverture du score précoce de Raùl.
Mais pourtant, juste avant la pause, Zidane va mettre un double K-O à son adversaire. D'abord par le timing de ce but, alors que l'arbitre allait siffler la mi-temps quelques instants plus tard. Mais aussi par la puissance de cette réalisation légendaire. Sur la gauche, Santiago Solari envoyait Roberto Carlos dans la profondeur. Pressé par un adversaire, le Brésilien centrait un peu désespérement vers la surface. Seul à la limite de la zone de vérité, Zidane accomplit une reprise de volée du gauche en pleine lucarne. L'équilibre, la finesse, la puissance, dans un très grand moment. Il y a tout. Et ce sera trop pour le Bayer Leverkusen.
Les deux onze de départ ce 15 mai 2002
Real Madrid : Cesar - Salgado, Hierro, Helguera, Roberto Carlos - Makelele, Solari, Figo, Zidane - Morientes, Raùl. Entraîneur : Vicente Del bosque.
Bayer Leverkusen : Butt - Sebescen, Lucio, Zivkovic, Placente - Ramelow, Ballack, Bastürk, Schneider, Bdaric - Neuville. Entraîneur : Klaus Toppmöller.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pepito 4 mai à 23:52

Comment on peut contester la 1ere place à ce but ? Le geste est parfait,somptueux suite à une passe totalement désespérée...Et il fait gagner la finale de la C1. Je suis étonné de voir le retourné de CR7 devant celui de Bâle.Très surpris de ne pas voir dans le top 20 le but de zidane à la Juve en demie 97 contre l'ajax où il enrhume la défense et le goal..mais également le lob avec le real en demie 2002 contre le Barça qui était invaincue à domicile depuis des décennies en C1

Flyrelax 4 mai à 14:20

Mais pourquoi spécialement celui de Zidane ? Parce qu’il est français ?Philippe Mexes quand il jouait au qmilan AC a aussi marqué un superbe but en ligue des champions de la même manière,voire mieux que Zidane.A mon avis le retourné de CR7 (Réal de Madrid) contre la Juve est un but extraordinaire !

marcianno 3 mai à 21:33

Un peu chauvin!Il y a tellement de but superbe, celui de Bressan par exemple...

jonathan.blet 3 mai à 20:47

Je trouve honteux l'absence du top 50 le lob de Luis Figo sur Fabien Barthez en ¼ de finale aller en 2003...

jonathan.blet 3 mai à 20:45

Le lob de Luis Figo sur Barthez en ¼ de finale en 2003 même pas présent dans les 50... Honteux...

voir toutes les réactions
ADS :