Krasnodar a éliminé Porto de la Ligue des champions. (Presse Sports)
Ligue des Champions

3e tour préliminaire de la Ligue des champions : Porto et le Celtic éliminés

Porto et le Celtic ont été éliminés ce mardi au troisième tour de la Ligue des champions. Krasnodar et Cluj joueront les barrages.

Porto piégé par Krasnodar

Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, le FC Porto ne prendra pas part à la phase de groupes de la Ligue des champions. C'est un séisme qui a frappé les Dragons, battus ce mardi à domicile par Krasnodar (2-3). La formation portugaise, qui s'était imposée à l'aller (1-0), a très mal géré le début de rencontre, encaissant trois buts entre la 3e et la 34e minute. Les recrues Zé Luis (57e) et Luis Diaz (76e) ont tenté de sonner la révolte en marquant après la pause. Mais Porto n'a pas marqué ce troisième but qui lui aurait permis de rejoindre les barrages. C'est donc Krasnodar qui affrontera l'Olympiakos, tombeur de Basaksehir, au prochain tour.

Omrani qualifie Cluj, malgré Édouard

L'ancien Marseillais Bilel Omrani a sorti une prestation XXL pour qualifier Cluj aux dépens du Celtic. Après un match nul (1-1) à l'aller en Roumanie, Cluj s'est finalement imposé (4-3). L'attaquant a délivré une passe décisive sur le premier but de Deac (27e). Il a ensuite marqué un doublé (74e, s.p., 80e). Dans les rangs du Celtic, c'est un ancien du PSG qui a brillé. Odsonne Édouard a marqué le deuxième but de son équipe (61e) puis a signé une passe décisive sur le 3e but signé Christie (76e) mais cela n'a pas suffi puisque l'équipe roumaine a marqué un quatrième but par Tucudean (90e+7) validant sa place en barrages. Cluj retrouvera le Slavia Prague en barrages.

L'Étoile rouge se qualifie aux tirs au but

L'Étoile rouge de Belgrade et Copenhague ont eu besoin d'une séance de tirs au but pour se départager. Comme à l'aller, les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1). Aucune des deux n'a su tirer son épingle du jeu lors de la prolongation et ce sont finalement les Serbes qui ont remporté les tirs au but (7-6) sur la pelouse des Danois. L'Étoile rouge affrontera les Young Boys Berne en barrages le 21 et 28 août.
3e tour préliminaire de la Ligue des champions : l'Ajax et l'Olympiakos en barrages
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :