Alejandro Dominguez, président de la Conmebol, et l'ambassadeur de Chine en Uruguay, Wang Gang, tenant le trophée de la Copa America à Montevideo. (M. Greif/Reuters)

50 000 doses du vaccin Sinovac livrées pour la Copa America

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a reçu 50 000 doses du vaccin anti-Covid Sinovac, ce mercredi, en Uruguay. Des doses destinées aux joueurs, entraîneurs et arbitres de la Copa America qui se déroulera cet été.

Ce mercredi, près de Montevideo, la capitale de l'Uruguay, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a reçu 50 000 doses du vaccin anti-Covid chinois Sinovac afin de « garantir la sécurité des protagonistes de la Copa America », selon le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez. Les joueurs, les entraîneurs et les arbitres de la compétition, qui doit se tenir du 13 juin au 10 juillet prochain, pourront donc être vaccinés.

Présent à l'aéroport, l'ambassadeur chinois en Uruguay, Wang Gang, a affirmé qu'il y aurait « un avant et un après dans les relations entre la Chine et la Conmebol ».

Les joueurs auront le choix

De son côté, Alejandro Dominguez a précisé que « les joueurs qui choisiront de ne pas se faire vacciner ne seront ni pénalisés, ni exclus des compétitions de la Conmebol ». Il a également ajouté que les vaccins « ne remplaceront d'aucune façon le protocole sanitaire ».