Jurgen Locadia a inscrit le but de la victoire d'Hoffenheim. (Expa/Eibner-Pressefoto/Presse Sports)
Allemagne

À Cologne, Hoffenheim arrache la victoire et la deuxième place de Bundesliga

Hoffenheim a pris provisoirement la deuxième place de Bundesliga vendredi en s'imposant à Cologne grâce à un penalty de Locadia dans le temps additionnel, en ouverture de la 11e journée.

Dans une Bundesliga toujours aussi serrée - deux points d'écart entre le deuxième et le neuvième avant le début de cette 11e journée -, Hoffenheim a fait une bonne opération vendredi en arrachant la victoire sur le terrain de Cologne, 17e, grâce à un penalty de Jürgen Locadia au bout du temps additionnel (90e+7).
Neuvième à l'entame du match, Hoffenheim bondit au deuxième rang provisoire avec 20 points, à deux longueurs du leader Mönchengladbach. Auteur d'une entame de championnat très moyenne, il a signé vendredi une sixième victoire d'affilée.
Mené sur un but de Jhon Cordoba (34e), le TSG a égalisé par Sargis Adamyan, entré à la pause et buteur moins de trois plus tard (98e) et a donc eu le bonheur d'obtenir un penalty décisif en toute fin de match. Cologne, sans Anthony Modeste, reste 17e.
Programme et résultats de la 11e journéeLe classement de Bundesliga
La 11e journée se poursuit samedi avec notamment un choc Bayern - Borussia Dortmund (18h30). Le Gladbach accueillera le Werder Brême dimanche (13h30).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :