giroud (olivier) (P.Lahalle/L'Equipe)
À lire dans FF

À lire cette semaine dans France Football, l'entretien avec Olivier Giroud : «Je voulais redevenir heureux»

Passé à la surprise générale d'Arsenal à Chelsea au dernier jour du mercato d'hiver, Olivier Giroud raconte de l'intérieur les coulisses de ce transfert et de son arrivée chez les Blues, à quelques heures du choc face au Barça. Extraits.

Arsenal

«Le choix familial, ç'aurait été de rester à Arsenal ! Depuis le début de ma carrière, l'ordre des priorités a toujours été : d'abord le sportif, puis la famille, ensuite l'argent. À Arsenal, l'avenir s'assombrissait avec l'arrivée d'un nouvel attaquant. Je voulais redevenir heureux en jouant, alors je suis parti.»

Arsène Wenger

«Le coach m'a tout de suite dit : "T'inquiètes pas, je ferai mon maximum pour que tu sois heureux". Je savais qu'il ne me mettrait pas des bâtons dans les roues, vu la relation qu'on a toujours eue.»

Chelsea

«Sur la destination, je n'ai jamais douté. Le choix était évident. Aussi parce que Chelsea, c'était un transfert, pas un prêt comme à Dortmund. Si j'étais allé là-bas, ça n'aurait rien changé.»

Les Bleus

«Le coach Didier Deschamps a toujours dit qu'il me faudrait un temps de jeu suffisant pour rester en forme. Ça ne pouvait pas continuer. C'est pour cela qu'il fallait que je change d'air.»

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
milhane 20 févr. à 9:43

Bravo ???? pour toi t'es un grand joueur et un grand buteur allez Paris

voir toutes les réactions