
giroud (olivier) (P.Lahalle/L'Equipe)
À lire cette semaine dans France Football, l'entretien avec Olivier Giroud : «Je voulais redevenir heureux»
Passé à la surprise générale d'Arsenal à Chelsea au dernier jour du mercato d'hiver, Olivier Giroud raconte de l'intérieur les coulisses de ce transfert et de son arrivée chez les Blues, à quelques heures du choc face au Barça. Extraits.
Arsenal
«Le choix familial, ç'aurait été de rester à Arsenal ! Depuis le début de ma carrière, l'ordre des priorités a toujours été : d'abord le sportif, puis la famille, ensuite l'argent. À Arsenal, l'avenir s'assombrissait avec l'arrivée d'un nouvel attaquant. Je voulais redevenir heureux en jouant, alors je suis parti.»
Arsène Wenger
«Le coach m'a tout de suite dit : "T'inquiètes pas, je ferai mon maximum pour que tu sois heureux". Je savais qu'il ne me mettrait pas des bâtons dans les roues, vu la relation qu'on a toujours eue.»
Lire : la fiche d'Olivier Giroud
Chelsea
«Sur la destination, je n'ai jamais douté. Le choix était évident. Aussi parce que Chelsea, c'était un transfert, pas un prêt comme à Dortmund. Si j'étais allé là-bas, ça n'aurait rien changé.»
Les Bleus
«Le coach Didier Deschamps a toujours dit qu'il me faudrait un temps de jeu suffisant pour rester en forme. Ça ne pouvait pas continuer. C'est pour cela qu'il fallait que je change d'air.»
Propos recueillis par Arnaud Tulipier
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Olivier Giroud dans France Football cette semaine, en kiosques ou en version numérique ici.