khazri (wahbi) (B. Le bars/L'Equipe)
à lire dans FF

À lire cette semaine dans France Football, l'entretien avec Wahbi Khazri, l'attaquant de Saint-Etienne : «Je ne crois pas être un feu de paille»

Meilleur buteur des Verts (8 buts), l'international tunisien s'est confié à FF. Il explique comment son repositionnement comme avant-centre a tout changé. Extraits.

Sur Jean-Louis Gasset...

«Le coach est l'élément clé de ma venue ici. C'est quelqu'un d'extraordinaire, humainement très chaleureux. Je n'oublie pas que c'est lorsqu'il était au PSG avec Laurent Blanc que le club a joué selon moi son meilleur football sous l'ère qatarie.»

Sur Sabri Lamouchi...

«Il m'a installé au poste que j'occupe désormais, en pointe. C'est dans ce rôle que je me suis épanoui à Rennes, puis en Coupe du Monde, et maintenant à Saint-Etienne. Je crois que ça a été un déclic, et ç'a sans doute changé le regard qu'on porte sur moi.»

Lire aussi : Le sommaire du nouveau numéro

Sur son nouveau poste...

«Je crois que c'est dans ce registre-là que je suis meilleur. C'est un poste compliqué à contrôler pour l'adversaire. Ce nouveau rôle me donne la liberté de tenter beaucoup de choses, même si ça ne réussit pas toujours.»

Sur le fait qu'il a été longtemps sous-coté...

«On ne peut pas aller contre le regard des autres. Sous-coté, oui, parce qu'il y a eu des moments où je faisais de bonnes choses et j'avais le sentiment de ne pas être utilisé à ma juste valeur. Je ne crois pas être un feu de paille. On me demande d'être décisif, de marquer, d'aider à marquer, je pense l'être. Je ne triche pas, je donne tout, et je pense que les gens le ressentent.»
Propos recueillis par Patrick Sowden
L'intégralité de l'entretien avec Wahbi Khazri est à retrouver dans le nouveau numéro de France Football en kiosques mardi ou disponible dès lundi à 18 heures en version numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :