ndombele (tanguy) (A. Martin/L'Equipe)
à lire dans FF

À lire cette semaine dans France Football, notre dossier sur le mercato à venir : l'été sera show !

Quels sont les besoins, les moyens et les cibles des plus grands clubs d'Europe ? FF dessine les contours du mercato d'été du Barça, de City, du Real, du PSG... et donc de l'avenir de Pogba, Pépé, Dybala, Rashford... Ça va secouer !

Qui dit fin de saison, dit... mercato ! Clubs, agents, joueurs et médias n'attendent pas que le gong retentisse au début du mois de juin pour se mettre en branle-bas de combat. Et c'est d'autant plus logique que cet été s'annonce particulièrement chaud sur les marchés footballistiques. Non seulement parce que certains clubs doivent entamer ou poursuivre une refonte conséquente de leurs effectifs, mais aussi parce que plusieurs pépites sont sur le départ de façon revendiquée. Tout cela promet, entre offres à gogo et jeu de dupes pour s'offrir les meilleurs. A quoi vont ressembler les grands chantiers de Manchester United et du Real Madrid ? Comment va faire Arsenal avec une enveloppe limitée ? Sur qui le PSG va-t-il miser pour enfin concourir sérieusement en Ligue des champions ?

Les Français scrutés

Un an après la victoire des Bleus en Coupe du monde, les Français sont toujours cotés. Deux d'entre eux sont par exemple surveillés du côté de Naples. Pogba et Mbappé, eux, sont encore liés au Real Madrid et à des montants faramineux. Tanguy Ndombele, quant à lui, plaît particulièrement en Angleterre. Que ce soit pour se relancer, progresser ou donner une nouvelle impulsion à leurs carrières, ce mercato estival devra être pour eux celui des bonnes décisions.
Si rien n'est fait à un mois de l'ouverture du mercato, les intérêts se dessinent, les budgets prennent forme, les contacts se nouent.
De son côté, Nicolas Pépé sera l'un des principaux dossiers du mercato estival en Ligue 1. L'Ivoirien est particulièrement observé dans les différents championnats étrangers et aura l'embarras du choix. Serait-ce le PSG, positionné sur l'attaquant lillois, qui rafflera la mise ? Rien n'est moins sûr tant le Bayern et un club anglais lui font les yeux doux.

Si rien n'est fait à un mois de l'ouverture du mercato, les intérêts se dessinent, les budgets prennent forme, les contacts se nouent. Quels sont les besoins des grands clubs européens ? De quels montants disposeront-ils pour faire leurs emplettes ? Et surtout, quelles sont leurs cibles principales ? France Football s'est chargé d'esquisser des réponses à toutes ces questions.

Un dossier à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de France Football, disponible en kiosques mardi ou en version numérique dès lundi à partir de 18 heures.
Réagissez à cet article
500 caractères max
heyoka22 7 mai à 7:31

Si pour une fois les clubs français pouvaient se renforcer au lieu de renforcer les championnats étranger , peu être qu'on pourrait gagner une coupe d’Europe ... un jour peu être....

Hachem 7 mai à 0:55

Je pense que le Real devrait recruter Mbappé et à défaut Icardi. Cela ferait une belle cure de jeunesse. ZZ étant un as pour tirer le meilleur de chaque jeune. Il suffit de voir ce qu'il a fait de Casemiro, Varanne ou maintenant Vallejo qui est impécable.

ADS :