mccourt (frank) (S.Mantey/L'Equipe)
À lire dans FF - Dossier

A lire dans France Football cette semaine, «OM Questions Project», un dossier sur les ambitions de Marseille

Vainqueur à Amiens dimanche (0-2), l'OM se maintient dans le premier tiers du Championnat. Un bilan correct qui ne peut satisfaire ses décideurs, et encore moins ses supporters, bercés depuis plus d'un an par les beaux discours et les rêves de grandeur du boss américain Frank McCourt et de sa suite. D'imprudentes promesses que FF a passé au tamis de la réalité dans son numéro actuellement en kiosque, pour voir où en est vraiment l'OM Champion Project. Voici un extrait de ce dossier.

Frank McCourt, à son arrivée, le 29 août 2016 : «Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c'est mon aspiration numéro 1»

Frank McCourt connaît le baseball. Un peu moins le football. Pas de quoi freiner le boss dans ses rêves. «Les supporters étaient tellement contents de voir partir la famille Louis-Dreyfus qu'ils ont cru tout ce qu'ils entendaient, souffle Di Meco. Mais les gens d'ici connaissent le foot. Et une fois la lune de miel passée, ils n'ont pas été dupes. Le projet McCourt ne peut pas rivaliser avec les projets parisien, monégasque et même lyonnais. C'est compliqué.» Mais les nouveaux dirigeants marseillais insistent pourtant dans le même sens. Malgré le PSG. «L'objectif est de jouer le titre d'ici deux, trois ans», lâche encore Eyraud. «J'ai reproché à Eyraud de faire trop de com, poursuit Di Meco. Trop de com tue la com. Personne n'a cru ici que l'OM jouerait un titre de champion d'Europe ! Ou même le titre de champion de France une année sur deux. Ils ont peut-être acheté la paix sociale en disant cela, mais dans le foot, la com ne compte pas. Seuls les résultats comptent.» McCourt commence à le comprendre.
Verdict : promesse vaine et non tenue (pour le moment).
Réagissez à cet article
500 caractères max
eguillesp 21 sept. à 17:42

Désolé mais MC Court n'est pas depuis plus d' 1 an , il est arrivé quelque chose comme Novembre , la précision est importante dans le journalisme

oskare68 19 sept. à 21:14

Depuis le départ j'ai sentit que Mc Court n'a pas les reins assez solide.Il ne fait pas le poids.