17th March 2016 - UEFA Europa League - Round of 16 (2nd Leg) - Manchester United v Liverpool - Half-and-half souvenir scarves for sale - Photo: Simon Stacpoole / Offside. *** Local Caption *** (L'Equipe)
à lire dans FF - La relance

A lire dans France Football cette semaine : Premier League, et la tradition bordel ?

Cette semaine, France Football se penche sur l'ambiance de plus en plus morose dans les stades anglais. Entre le prix exorbitant des billets et la désertion des supporters historiques, les clubs sont contraints de revoir leur politique.

Se rendre à un match de Premier League aujourd'hui relève presque de l'exploit si l'on n'est pas abonné, et pourtant, l'expérience au stade à de grandes chances de s'avérer décevante. Alors que les tarifs ne cessent de grimper, le nombre de sièges vides à l'intérieur des enceintes est lui aussi en hausse. L'ambiance, de plus en plus aseptisée, est due tout autant aux 800 000 touristes qui viennent chaque saison de l'étranger pour voir des matches, qu'aux abonnés qui ne viennent pas tous les week-ends.

Debout les supporters !

Pour faire face au désamour des supporters les plus anciens, les clubs amorcent un retour à un football plus authentique. Sous la pression de la «Football Supporters Federation», le prix maximum des places pour les supporters en déplacement a été fixé à 30 Livres (35 euros). L'objectif : faire revenir les jeunes au stade, ce qui n'est pas gagné quand on sait par exemple que l'âge moyen des supporters de Chelsea, à Stamford Bridge, est de 55 ans. Pour cela, les clubs réfléchissent de plus en plus à la possibilité de réintégrer dans leur stade les "terraces", ces tribunes où les supporters sont debout. Un comble, alors qu'elles avaient été bannies après la tragédie de Hillsbrough. On ne se débarrasse pas si facilement des traditions.
Réagissez à cet article
500 caractères max
iman 2 févr. à 21:27

Inaccessible le prix, pr voir un jour une rencontre de pl

ombiloba1 2 févr. à 18:13

À fustiger les véritables supporters et en les remplaçants par des spectateurs plus huppés pour enrichir les clubs... On arrive à ça! Les clubs anglais s'enrichissent mais n'arrivent à rien sportivement! Comme quoi l'argent ne permet en rien d'atteindre ses objectifs...