lenglet (clement) (F.Faugere/L'Equipe)
À lire dans FF

À lire dans France Football cette semaine : transferts, on a déjà fait leur mercato !

En ce début de marché des transferts, France Football enfile la casquette de directeur sportif et offre bénévolement ses services à huit clubs de Ligue 1. Ciblage des profils et des manques, propositions de noms... FF propose son mercato.

On ne badine pas avec le mercato. Au milieu des rumeurs, des jeux de dupes, des pistes et autres manipulations, France Football s'efforce toujours d'aller chercher le vrai du faux. Mais pour y voir plus précis dans cette jungle, il était peut-être temps de faire le point... et de se lancer au jeu des propositions, tout en respectant les schémas de jeu, les budgets, les besoins. Dans son édition de mardi, FF a pris en considération tout un nombre de paramètres pour proposer à huit clubs de Ligue 1 des solutions adéquates pour leur mercato. Tout le monde s'est déjà prêté à ce jeu-là. Dans un jeu de simulation, dans un forum, dans sa tête, sur un bout de papier... Quel passionné de football ne s'est jamais rêvé recruteur en couchant sur une feuille les onze noms des titulaires de son escouade de cœur ? Tout passionnés que nous sommes par le Championnat de France, nous avons relevé le défi.

À lire aussi : le sommaire du nouveau numéro de France Football

Il est important de rappeler que les noms proposés ne sont pas forcément de vraies pistes engagées. Simplement des profils qui conviendraient à merveille au PSG, à l'OM, à Monaco, à Lyon... En vrai, voir une défense à trois Marquinhos, Thiago Silva, Lenglet, ça ne vous plairait pas ? Un nouvel arrière gauche à l'OM venant de Serie A, ça aurait de la gueule non ? Qui pour remplacer le départ probable Nicolas Pépé au LOSC ou encore celui de Kenny Lala au RC Strasbourg sur le flanc droit de la défense ? L'heure est aux propositions. À voir si les clubs de Ligue 1 nous suivront dans nos logiques de recrutement...

J.T
Réagissez à cet article
500 caractères max
Hachem 9 juil. à 16:16

Moi je verrais bien le PSG casser la tirelire pour s'offrir Casemiro. C'est le profil devant la défense (il peut même y jouer en dépannage éventuel) qui manque au PSG en ligue européenne.

ADS :