(L'Equipe)
à lire dans FF

À lire dans le nouveau numéro de France Football, un entretien exclusif avec le roi Pelé : «Mbappé peut devenir le nouveau Pelé»

Avec sa précocité, son allure et ses exploits retentissants, Kylian Mbappé est souvent comparé au roi Pelé. Ce dernier, qui se livre dans une interview pour France Football, confirme. Extraits.

Sur son état de santé...

«D'abord, je voudrais que tout le monde sache que je n'ai pas oublié les messages d'affection et de tendresse que m'ont adressés les Français. (...) Je vais bien maintenant, grâce à Dieu. Comme vous le savez, j'ai subi deux opérations (NDLR : de la hanche) et je me remets tout doucement de la dernière, réalisée il y a presque un an.»

Sur le fait qu'il aurait pu jouer au PSG...

«C'est vrai qu'il (NDLR : Guy Crescent, ancien président du PSG) m'avait consulté pour savoir si je voulais venir jouer en France. (...) mais je lui ai répondu que je ne voulais pas quitter le Brésil. Je vous le confirme donc : cette proposition a bien existé.»

Lire : Le sommaire du nouveau numéro de France Football

Sur Kylian Mbappé...

«Il a gagné la Coupe du monde à dix-neuf ans, moi j'avais seulement dix-sept ans. Je l'ai chambré en disant qu'il avait presque égalisé. Je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que j'ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n'est pas une blague.»

Sur sa proximité avec Neymar et les critiques qu'il peut lui faire...

«Un père ne critique pas, il éduque ! Quand je vous dis qu'il est notre créature, c'est qu'on le considère comme un fils de Santos. Les gens pensent que je lui tire top souvent les oreilles. Mais je fais ça pour son bien, je veux le meilleur pour lui, pour notre Brésil, pour notre sélection. Je vais tout faire pour l'aider et le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça.»
L'entretien avec Pelé est à retrouver dans le nouveau numéro de France Football en kiosques mardi ou dès lundi à 18 heures en version numérique.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Toto0 17 janv. à 3:39

Ce n’est pas bon pour le petit Mbappe cette histoire. Pelé était un génie, et Mbappe est à une planète de distance. S’il est intelligent, il va se concentrer à apprendre à jouer au foot d’abord.

lepetitoiseau 15 janv. à 17:55

O Rei

Andrianiaina 15 janv. à 9:18

Oui.