mbappe lottin (kylian) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue 1 - 25e journée

À quelle heure et sur quelle chaîne tv voir Monaco-Montpellier, Amiens-PSG, Lyon-Strasbourg, Lille-OM et les autres matches de Ligue 1 ?

Lié à des motifs et des objectifs bien distincts, le Amiens - Paris-SG sera particulièrement scruté samedi. Mais pour l'affiche, rendez-vous dimanche soir autour de Lille-OM.

«Encore Amiens, plus qu'Amiens !» : c'est peut-être ce que se dit Thomas Tuchel, certainement impatient de récupérer ses ouailles en pleine possession de leurs moyens en vue du déplacement de mardi. Oui, pour beaucoup, le Amiens (19e, 20 pts)-PSG (1er, 61 pts) de samedi sera donc le dernier match du leader parisien avant le big match de Dortmund. Mais pour les Amiénois ? Pour les Amiénois ce sera le match de la 25e journée et la première des quatorze dernières occasions de prendre des points pour se sauver, eux qui restent sur un revers (1-2) face à Monaco (7e, 35 pts) et ont vu par la même occasion Nîmes (18e, 24 pts) s'envoler quatre points au-dessus.

Si le temps presse pour Amiens, il presse aussi pour l'OL, certes toujours engagé sur quatre tableaux, mais redescendu à la neuvième place (33 pts) avant d'accueillir Strasbourg (6e, 36 pts) dimanche après-midi. Pour avoir bafouillé contre Brest (13e, 30 pts) la semaine passée (0-0), Rennes (3e, 41 pts) a vu revenir Lille (4e) à un point dans son dos. C'est à Reims (10e, 33 pts) que les Bretons, par ailleurs toujours qualifiés en Coupe de France, tenteront de relancer la machine tandis que la formation de Christophe Galtier accueillera Marseille (2e, 49 pts) dimanche soir pour le dernier match de la journée. Un OM sorti ce mercredi de cette même Coupe et désormais concentré sur le Championnat, «l'objectif principal» comme l'a rappelé André Villas-Boas.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :