Mario Balotelli a déposé plainte pour tentative d'extorsion. (F. Porcu/L'Équipe)
Justice

Accusé de viol, Mario Balotelli a porté plainte pour tentative d'extorsion

Selon la presse italienne, une jeune femme originaire de Vicence accuse Mario Balotelli de viol alors qu'elle était mineure. Le joueur de Brescia a porté plainte pour tentative d'extorsion.

L'attaquant de Brescia Mario Balotelli a déposé plainte en Italie le 22 décembre 2017 pour tentative d'extorsion après une accusation de violences sexuelles sur mineure à son encontre, rapportent les médias italiens, relayés par Nice-Matin dans son édition de ce vendredi. Les faits se seraient déroulés à l'été 2017 à Nice, où l'attaquant évoluait. Une Italienne originaire de Vicence (Vénétie), âgée alors entre 16 et 17 ans, aurait assuré à l'attaquant qu'elle en avait 18 lors de leur rencontre dans la ville française, selon Il Giornale di Vicenza.
Mario Balotelli et la jeune femme auraient alors eu une relation sexuelle. Quelques semaines plus tard, l'avocat de la plaignante aurait réclamé 100 000 euros au footballeur sous peine d'engager des poursuites pour « violences sexuelles ». Selon le Corriere del Veneto, une audience préliminaire dans l'enquête pour tentative d'extorsion est prévue au 24 mars. La jeune femme, de son côté, a déposé plainte le 15 janvier 2018 pour viol sur mineure, selon le même quotidien.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :