Adam Lallana (à gauche), ici au duel avec Mattia De Sciglio, a fait son retour en sélection contre l'Italie. (Reuters)
Angleterre

Adam Lallana vise la Coupe du monde

Blessé durant toute la première partie de la saison, Adam Lallana espère bien terminer avec Liverpool pour faire partie des 23 Anglais qui disputeront la Coupe du monde.

Blessé à une cuisse lors de la pré-saison, Adam Lallana revient peu à peu à son meilleur niveau. Le milieu de terrain de Liverpool, espère terminer la saison en réalisant des performances assez significatives pour pousser Gareth Southgate, le sélectionneur, à l'emmener en Russie pour la Coupe du monde.

«Cette saison est un défi différent pour moi, a déclaré Lallana, qui a disputé son premier match avec l'Angleterre, cette saison, mardi face à l'Italie (1-1). J'ai eu une longue absence mais je suis de retour aux affaires jusqu'à la fin de la saison, je veux être optimiste. On a la Coupe du monde, des matches importants en Championnat et la Ligue des champions. J'ai juste besoin de retrouver le rythme et de passer du temps sur le terrain. Ce n'est pas l'entraînement qui importe, c'est la compétition.»
«J'ai besoin de retrouver le rythme et de passer du temps sur le terrain»
Le milieu de terrain offensif, très proche du sélectionneur, refuse de penser que sa place est garantie dans le groupe. «Nous avons discuté tout au long de la saison. Il était intéressé par l'avancée de ma rééducation. Il sait ce que j'apporte à l'équipe, mes coéquipiers et moi également. Je suis assez intelligent pour ne pas être complaisant, il y a assez de talent dans cette équipe», a ajouté Lallana.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :