L'équipe d'Allemagne reste dans le giron d'Adidas.
Allemagne

Adidas prolonge avec l'Allemagne jusqu'en 2026

La Mannschaft a prolongé son partenariat avec Adidas pour la période 2022-2026, ont annoncé lundi la fédération allemande et l'équipementier. Pour un montant non dévoilé mais qui devrait être proche du deal de la FFF avec Nike.

Deux mois après sa piteuse élimination au Mondial russe, son équipementier historique aide l'équipe d'Allemagne à panser ses plaies en annonçant conjointement avec la fédération allemande le renouvellement de leur partenariat pour quatre ans pour la période 2022-2026. Rien n'a été dit lundi de la somme que le géant allemand va verser au champion du monde 2014 sur la période, mais il était question naguère de dépasser la cinquantaine de millions par an, soit un montant proche de ce que la FFF perçoit de Nike (50,5 M€ par an).

Partenaires depuis 1954

«Le timing (de l'accord) souligne la philosophie unique de sponsoring d'Adidas : nous tenons à nos partenaires de longue date», a déclaré Kasper Rorsted, patron de la marque partenaire de la Mannschaft depuis plus de 60 ans (1954).
Le président de la fédération, Reinhard Grindel, voit dans cette prolongation «un signal important envoyé à l'UEFA, en montrant que nous sommes économiquement sains à long terme» et ce «compte tenu de la candidature de l'Allemagne à l'Euro 2024». Contactée, «une autre marque» (Nike) n'a pas renchéri sur l'offre d'Adidas, a-t-il précisé.
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