Célébré avant la rencontre, Philipp Lahm, 33 ans, disputait sa 517e et dernière rencontre avec le Bayern Munich face à Fribourg. (Reuters)
Allemagne - Bayern

Adieux émouvants à l'Allianz Arena pour Tom Starke, Xabi Alonso et Philipp Lahm

Avant l'ultime rencontre de la saison face à Fribourg, le Bayern Munich, déjà assuré du titre, a rendu de vibrants hommages à Tom Starke, Xabi Alonso et Philipp Lahm, qui disputaient leur dernier match de leur carrière.

Deux monstres sacrés du football international disputaient leur dernier match ce samedi après-midi à l'Allianz Arena. Et l'hommage rendu par le public bavarois avant la rencontre fut à la hauteur des services rendus par Xabi Alonso et surtout Philipp Lahm au Bayern Munich. Après avoir célébré le gardien Tom Starke, 36 ans, qui prenait également sa retraite à la fin de la rencontre, l'émotion est montée progressivement, d'abord pour saluer l'immense milieu espagnol puis pour honorer l'emblématique capitaine qui disputait sa 517e et derrière rencontre sous les couleurs bavaroises avant de rejoindre le Hall of Fame du club.
 
Alors que l'émotion était palpable notamment sur le visage de Philipp Lahm accompagné de son fils pour l'occasion, le Bayern Munich et Xabi Alonso n'ont pas tardé à rentrer dans la partie. Sur une longue transversale, l'ancien joueur du Real Madrid ou encore de Liverpool trouvait Arjen Robben pour l'ouverture du score (3e).
Réagissez à cet article
500 caractères max